mardi 3 juin 2008

Pourquoi ?

Pourquoi suis-je très attachée à ce bâtiment ?
Je suis pressée de lire vos hypothèses....

11 commentaires:

mailleendroit a dit…

et bien c'est soit ton école primaire en, tant qu'enfant, soit ta première affectation en tant qu'enseignante mais je dirais plutot la première

Anonyme a dit…

je pense la même chose que mailleendroit, c'est ton école enfant!!!bz bz

Anonyme a dit…

Il y aurait tellement de raisons... c'est vrai qu'on dirait une école, j'ai vécu dans une école un peu semblable en normandie... un endroit plein de souvenirs pour toi, mais en plus, c'est beau, il y a un tilleul qui doit parfumer l'air, des fleurs, des murs qui retiennent leurs secrets, des vies,des sentiments, des espoirs et des rêves, derrière ces jolies fenêtres, sous l'arbre, sur le seuil de la porte... un bien bel endroit vivant et plein d'expériences...
Tu entends encore les voix réciter les poèmes, les tables de multiplication, les rires et les cris dans la cour ...

Anonyme a dit…

et bien, j'ai immédiatement pensé que c'était effectivement ton école primaire ..... en tant qu'élève ...

La communion s'est bien passée ?

Bisous ...
Karine

Anonyme a dit…

Pour moi aussi c'est une école... Mais est ce devenu ta maison ? est ce ton ancienne école d'enfant, ou celle de toi jeune maîtresse ?...

Anonyme a dit…

Peut-être effectivement ton école... Je dirais en tant qu'enfant.

A part ça, je suis admissible!

Bises

Jo-Elle a dit…

Moitié juste- moitié faux.... si vous relisez le post sur "mai 68" cela devrait vous permettre d'aller plus vers le vrai....
et je rappelle "j'y suis très attachée" !!!!

mailleendroit a dit…

serait ce le college, je ne vois pas ce genre d'endroit en plein Paris, ou alors comme il n'y avait plus d'école on t'avait envoyé à la campagne dans cet endroit mais je doute
remarque si tu allais chez les nonnes cela peut ressembler à une école privée

Jo-Elle a dit…

La réponse ce week-end....

Cavatine a dit…

Coucou!je joue aussi...alors est-ce le magasin de tes parents qui étaient commerçants? j'habite une maison qui était anciennement un commerce et il faut le savoir, car rien n'a subsisté...
Alors à ce we pour la réponse...
Ce dimanche, c'est vide-grenier dans ma commune...et je vais "vendre"...
Biz!

mailleendroit a dit…

je finalise sur le college, pour avoir été scolarisé dans une école religieuse, cela peut ressembler, en ce ui me concerne c'était un ancien chateau fort avec plein de souterrains....