dimanche 30 août 2009

Summer time 3

Edward Hopper
" The Mansard roof "
1923

Click to view full-sized image

Toits de la rue de la Grange Batelière,
Paris, 2009


Pour celles qui sont parties loin
et
pour celles qui sont restées près
- ou le contraire!-


Voici les participantes au Summer Time
la semaine dernière:


Croix de provence, Une grenouille dans le désert, Les petits bobos, L'atelier de finette,
Julie Adore, Du champagne et des fraises, Dame Belette, Fashion Campagne,
Casa dolce casa, Ramage, La Bélizière, Nous Vous Iles, C'est quoi ce bazar ?,
Coeur à l'ouvrage, Isabelle Kassedjian, Azélie, D'un bout du monde à l'autre,
Ehaa, MarieNo, FrouFrou&Capucine, Tout ce que j'aime, Broutille&co,
Grey Lemon, Folle Cocotte, Kee, Les poissons dans l'eau, Aventurine,
Bouilles de coton, Laurigami, Les wouimardis, Binoo, Lolllipop,
Peace&Serenity, Kalou, Mes p'tits soleils, La lune dans le ciel,
Podane, Chouillinous, Bliss&Serendipity, MamaCami pour Nathan,
Lucylaine, Zoélioth, Eclats, Minabulle, Mammig

et

MULOT-BRICOLE
qui nous accueille le dimanche jusqu'au 13 septembre...

Un grand merci pour cette belle idée qui nous permet
de voyager
et de découvrir
de superbes tableaux et leur interprétation,
ainsi que de nouveaux blogs.



15 commentaires:

coeuralouvrage a dit…

Ah! les toits de Paris ! un charme fou ..

Binoo a dit…

oui c'est joli !!!

clau a dit…

bonne initiative.....et bon dimanche...bz

Val a dit…

Tes toit de Paris font rêver la petite provinciale que je suis...

Mulot B. a dit…

J'aime ton summertime, les toits de paris sont fascinants, que de balades j'aurais aimé faire sur ces toits ! Je me suis souvent posé la question !

Tiphaine a dit…

oh cette maison ressemble aux maisons en bois que j'ai pu voir par ici, je vais en poster une cette semaine pour que tu puisses voir...

marieno a dit…

Très jolie vue que tu as là...

Jo-Elle a dit…

Une précision: ce n'est pas chez moi, quoique née à Paris, mais pris de la terrasse d'une de mes amies

Unknown a dit…

ahh les toîts de Paris....hier soir, avec Mulot nous reagardions les toîts de Toulouse de la terrase de Blisscocotte....propice à la rèverie et à l'évasion.
j'aime ton summer time!

mammig a dit…

joli parallèle, et des similitudes entre ces toits.

ramage a dit…

ah ! le charme de ces grandes et belles bâtisses ! chouette idée.

christyn a dit…

hello jo-elle
la mise en relation est très chouette: cette maison de Hopper, a tant de points communs avec ces toits de Paris: toits en zinc, balustres, cheminées, étages multiples....
On a envie de rentrer à l'intérieur pour voir si c'est aussi beau dedans !!!
belle journée
christyn

Flo du désert a dit…

j'aime bien ces histoires de toits... Elles laissent imaginer des choses...

__L__ a dit…

Dépaysant !! Chacun y voit ce qu'il veut ;-D

Leoetlisa a dit…

Ha les toits de Paris, magnifique !