lundi 16 décembre 2013

BOF, BOF

Hier dimanche à 10 h ( et même avant...) nous étions à la Géode...
Réservation pour cette avant-première

Une grosse déception (pour nous adultes...)
A la Géode, de la Cité des Sciences,  nous nous  attendions un film scientifique
Bon, nous y étions allés vierges de toute lecture de critiques... attirés par la 3D

Mais:
- assez de cet anthropomorphisme qui fait raisonner (?) n'importe quel animal comme un humain (anglo-saxon) du XXIème siècle
- assez de ces dialogues aux mots vulgaires voire agressifs
- assez de cettte musique dégoulinante et trop actuelle

Le résumé: les (?) sont de moi !!!

Située il y a 70 millions d’années, au temps où les dinosaures régnaient en maîtres sur terre, notre histoire suit les aventures de "Patchi", le dernier né de sa famille.
Sur le long chemin qui le mènera vers l’âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs. Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Scowler, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration.
Désormais à la recherche des siens, le  trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante (?) au cours de laquelle Patchi va révéler son immense (?) courage.
Pour la première fois dans l’histoire du cinéma, le public va pouvoir réellement découvrir (?) notre monde au temps des dinosaures.
SUR LA TERRE DES DINOSAURES est l’expérience immersive ultime, grâce à une 3D hyperréaliste de dernière génération qui place les spectateurs au sein même d’un monde préhistorique aussi fascinant que spectaculaire.
Ce film est inspiré de la série événement produite par la BBC .

Mieux vaut aller voir un "bon Disney" valeur sûre....

1 commentaire:

Clau a dit…

Voilà des critiques bien acerbes....bon après midi bz Clau