lundi 2 mars 2015

Parc Monsouris


 Deux devinettes:
- a quoi servait cette mire ?
- quel nom a été retiré ?

Et révisons la lecture des chiffres romains
Quelle date ?

 Promenade dans et autour
du Parc Monsouris
dans le 14ème

 Puis dans le XIIIème
arrondissement parisien
 Pour manger ici
Restaurant basque
aux portions plus que généreuses....

Et encore trois marches à monter
avec Papi
au sommet de la
Butte aux Cailles....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

1806 peut être ?,
quand les enfants étaient petits nous allions souvent dans ce parc, ils aimaient beaucoup les jeux!!!!
Dominique

pour la signification de la mire j'ai regardé sur Wikipedia!!!

Alain a dit…

Moi aussi je sais à quoi servait cette mire, je l"ai appris chez PETER

Jo-Elle a dit…

L'article dont parle Alain
c'est ICI
http://www.peter-pho2.com/search/label/Parc%20Montsouris

Jo-Elle a dit…

Ou encore Le
http://peter-paris-photos.blogspot.fr/2008/05/parc-montsouris.html
magnifiques photos estivales et ensoleillées du parc...

Clau a dit…

Moi, je ne sais pas donc je vais aller voir.....bisous