samedi 11 janvier 2020

Balzac à Paris

 
Bravant le brouillard, les grèves, les embouteillages, un matin de janvier, nous nous sommes dirigés vers le 16 ème arrondissement de Paris pour 2 visites.
Dont la première dans la maison de Honoré de Balzac...

Nichée sur le coteau de Passy.
Rue Raynouard, presque au pied de la Tour Eiffel ( qui restera dans le brouillard)

Voir ICI


Jardin en hiver mais restauré depuis peu.

A suivre...

2 commentaires:

Linette a dit…

Lorsque j'habitais au Pont de Suresnes j'allais voir dans la petite rue cette maison à 2 entrées (pour ce sauver des créanciers !) Maintenant je vais voir la maison de Foujita près de chez moi (moins loin). Jolie parenthèse dans une ville très urbanisée.

moniuqe a dit…

J'ai bien aimé cette visite, faite il y a quelques années. Nous avons supprimé deux visites à Paris. Nous allons nous rattraper avec les temples jaïns ou dédiés à Shiva et Vishnou ! J'espère qu'il n'y aura pas de manifs ! On ne passe pas au-dessus de l'Iran ! Je ne sais pas si je partirais en Iran en ce moment...le ministère déconseillait déjà quand nous y sommes allés, alors maintenant !