jeudi 30 janvier 2020

Les peintres naïfs au Musée Maillol

Rue de Grenelle,
Paris 7ème.


 Le douanier Rousseau
peint par un copain.

 Le collectionneur Wilhelm Uhde (1874-1947) disait de ces artistes qu’ils étaient «les peintres du coeur sacré» car, ajoutait-il, après le réalisme, l’impressionnisme et le cubisme, «il fallait que vinssent ces peintres pour conférer à la réalité le sublime de la pensée et la grandeur du sentiment».


Peintres des détails également



 Séraphine Louis



 Henri Rousseau



"Ces primitifs n'ont de naïfs que le nom."
 à suivre...

Tableau de l'affiche de l'exposition
de Camille Bombois.
( ni Rousseau, ni Séraphine...)

Prolongée jusqu'au 23 février.

3 commentaires:

Giovinetta a dit…

MErci pour les photos de cette expo, et l'article sur le passage VEro-dodat
je passe le lien à une voisine toulousaine qui vient souvent à PAris.
J'ai habité dans le 7ème plusieurs années d'enfance et passais souvent devant le musée MAillol (je le croyais rue du BAc !)
et quelques années adolescentes à MAntes la Jolie

Jo-Elle a dit…

Bonjour,
C'est effectivement presque à l'angle de la rue du Bac... bien vu
A Mantes la Jolie ma tante a été directrice d'école à Jean Baptiste Charcot

manoudanslaforet a dit…

Superbe expo ! j'ai adoré j'en avais d'ailleurs parlé sur mon blog !!!