jeudi 4 mars 2021

Challenge lecture 2021 (5)

Défi n° 5 :  "Un livre dont le titre ne possède pas la lettre «E»"

A priori difficile ?

En fait, non !

Je vous propose même 2 livres pour illustrer ce thème.

D'abord un livre d'Amélie Nothomb, qui pour moi est son meilleur livre (tous ses livres achetés).

"SOIF"

Vraiment c'est un livre à lire... croyants ou pas... un livre qui bouscule.

et

 " ROSA CANDIDA"

(en plus pour celui-ci,  le nom de l'auteur n'a pas le lettre "e" non plus !!!)

Ce livre avait fait le "buzz" à sa sortie... Merci Catherine de me l'avoir offert...

5 commentaires:

Monique a dit…

Soif, je l'ai lu l'an dernier... Donc, je ne le mets pas. J'hésite entre Mörk (pas de e non dans le nom de l'auteur), 4 3 2 1 (pas de lettres du tout ! mais 1200 pages !), Dracula, Artana ! Artana !, et pourquoi pas La disparition (sans e dans tout le livre. On continue sur l'OuLiPo !)
En ce moment je lis L'ordre du jour (prix 2017) et en parallèle : La petite femelle (je le mettrai dans livre tiré d'une histoire vraie) et "Dernières mois en enfance" de Philippe Mangion à qui j'ai prêté ma doc sur la Commune.

Jo-Elle a dit…

Monique, je vois que tu ne fais pas les défis "dans l'ordre"....

Babeth a dit…

Je connais ni l’un ni l’autre mais je suis tentée par le second.

Anonyme a dit…

D'accord pour SOIF d'Amélie Nothomb. J'ai bien aimé également.
Quant à l'autre livre ROSA CANDIDA je ne l'ai pas lu.
Mamette

Monique a dit…

ce n'est pas obligatoire de faire les défis dans l'ordre.