vendredi 26 mars 2021

Je reviens te chercher

Gilbert Bécaud revient à la mode.

Une "idole" de ma fin d'adolescence...

Du moins, il est utilisé dans les spots gouvernementaux ou autres depuis 1 an.

D'abord,  celui de juin dernier, pour le retour (fugace) dans les salles de cinéma.

Assez réussi celui-ci -clic- . On s'y retrouvait bien...

Et maintenant pour la vaccination...

Justement ce spot de vaccination, on en parlait avec une "copine". On ne s'y retrouve pas du tout !!!!

Pourtant les petits-enfants  qui se précipitent dans les bras de leur aïeule,  ont l'âge des nôtres!

On ne s'y reconnaît pas, car on ne ressemble pas tout tout à l'image de cette grand-mère aux cheveux tout blancs, qui bouquine sur son canapé en attendant sa famille. De plus on n'a pas droit encore à la vaccination, donc on rêve nous aussi, mais on n'a pas de perspective sur "notre" date de vaccination. Donc de revoir sereinement notre famille complète.

Donc ce spot s'adresse plutôt "aux arrières-grand-mères". Qui pour celles de notre famille ont bien déjà reçu leur première vaccination. Et doivent encore attendre un mois pour la seconde...

En fait ce spot nous incite à conserver surtout le masque et les gestes-barrières. Cela on adhère à 100%. En attendant...

Alors on se trompe de public dans ce spot à votre avis ?

Et si vous désirez écouter la chanson de Bécaud en entier, c'est ICI.

Pas grand chose à voir avec des retrouvailles inter-générations !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison Joëlle, je me voyais plutôt dans ce spot en arrière-grand-mère avec mes
arrière-petits-enfants !
et depuis que nous avons passé cette chanson de Bécaud, je l'ai "dans la tête" ; moi aussi
je l'aimais bien "ce Gilbert" !
Merci
Mamette

monique a dit…

Tout dépend de l'âge auquel nos ancêtres ont eu leurs enfants : mon fils a 8 ans de moins que sa belle-mère et Marie a l'âge de la cousine de sa mère. La grand-mère de ma belle-fille a 4 ans de plus que moi... Mes petits-enfants ont donc une vieille mamy ! Cheveux blancs, pas loin d'avoir besoin de la canne... J'attends le pfizer, dans deux semaines... Les 3/4 de siècle c'est pour bientôt... Quant à Bécaud, j'aimais bien mais je préférais les Beatles, Elvis et Vince Taylor. J'avais même acheté un gros médaillon en métal... Souvenirs... En tout cas, je déteste cette pub, la voix, l'attitude de la mamie ... je me demande vraiment pour qui on nous prend...

Babeth a dit…

Contrairement à Monique, j’aime cette chanson !
Je ne suis pas encore mamie j’en ai pourtant l’âge mais mes deux enfants ne sont pas pressés .

Jo-Elle a dit…

Monique a raison... on voit tellement d'écarts en généalogie.... dans tous les extrêmes. Grand-mère à 55 ans, je me trouvais "vieille", ma mère l'étant à 45 ans !
Mais sa mère avait 41 ans à sa naissance et elle à peine 21 à la mienne !

Oui, ce spot n'est pas réaliste. Et surtout il ne montre pas "le parcours du combattant" des anciens (arrière-grands parents) avant que de relever sa manche pour se faire vacciner. Se déplacer pour y aller...
Et pour nous ce n'est pas encore au menu ! Pâques, Noël, Pâques, cela commence à faire long. Même les plus moralement positifs (dont moi) doivent faire de gros efforts pour rester sereins.
On peut parier; par qui serai-je vaccinée? Le docteur, le pharmacien, un véto , un dentiste ? Les jeux sont ouverts !!!