mercredi 2 février 2022

Se bouger

Pour être en forme, combien de pas faut-il marcher ?

En tous cas, pour perdre du poids, il est bien de :

- parcourir au moins 12 000 pas quotidiens

- c'est à dire 8 km

- pendant environ 2 h de marche

- ce qui correspond à plus de 500 calories brûlés.

Je l'ai fait 1 fois en ce mois de janvier.

Néanmoins, j'ai marché 49 km au total, pour une durée de 12h. 

Mais seulement avec 5 jours à plus de 5 000 pas. Ce qui n'est pas assez régulier...

Alors aujourd'hui on se bouge, avant de manger les crêpes !


2 commentaires:

Monique a dit…

il faudrait tout faire en une journée, se bouger (au moins 45 min), se muscler la cervelle (je fais des mots croisés, des memories parce que ma mémoire immédiate s'en va,)se cultiver, apprendre une nouvelle ou ancienne langue (je fais au moins 45 min d'anglais et de chinois, lire, apprendre des mots nouveaux, réviser ce qu'on a appris) faire des activités manuelles, rencontrer des gens.... Pour moi, 12 000 pas, impossible : pas le temps ni l'envie. Je reste avec mes kilos, mais ce n'est pas bien. Mais à mon âge je me permets tout ! je viens de recevoir un questionnaire le MGEN me proposant de m'orienter vers des édifices publics adaptés si j'ai besoin d'aide....

Jo-Elle a dit…

Sympa la MGEN.. la clinique où Pierre a passé 45 jours n a pas de convention avec la MGEN. Tu comprends la conséquence...