mercredi 31 août 2022

Lecture

Livre conseillé et offert en juin par Catherine, ma belle-soeur.

D'abord lu par mon époux.

Puis par moi, plus que rapidement.

Cette frénésie de lecture m'a même inspiré un nouvel haïku :

"CHANGER L'EAU DES FLEURS *"

Maillot d'bains, ou pyjama

Il ne me quitte pas !

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé lire, un petit côté Michel Bussi pour le suspens, les histoires emmêlées, la narration sur plusieurs dizaines d'années, une écriture littéraire qui peut être différente sur certains chapitres (lettres, listes, notes, journal intime...) qui  nous mène vers des impasses... les références à des chansons en tête de chaque chapitre (comme les titres des romans de Bussi !)

* CHANGER L'EAU DES FLEURS, par Valérie Perrin,  février 2018

Il en existe maintenant aussi une version théâtrale, sur Paris...


Comment j'ai pu passer à côté depuis 2018 ???

( Je vais essayer dorénavant de parler des livres, lecture après lecture, sinon j'oublie certains livres...)

BONNE JOURNEE

 

4 commentaires:

tanette2 a dit…

MERCI de me rappeler ce livre, je l'ai adoré.

Marielle a dit…

C'est une belle idée de parler livres
Je n'ai pas lu ce livre mais j'en ai entendu beaucoup parlé
Des bises Joelle

Babeth a dit…

J’ai ADORÉ ce livre ! Je l’ai offert plusieurs fois.

Monique a dit…

il est dans ma liste, à prendre à la bibliothèque. Mais en ce moment, j'essaie de faire diminuer ma pile personnelle et lire surtoutt des romans albanais.