jeudi 5 octobre 2023

Maîtrise (3)


Assiette végétarienne au restaurant vendredi midi. Et eau...

Quatre jours hors de la maison.

Main mise juste sur les petits-déjeuners et les repas du soir (quoique dans le petit gîte, il n'y avait pas de plaque de cuisson,  juste un micro-ondes).

On avait emporté des fruits, quelques légumes. Des conserves de poissons. Un potage maison emporté également.

Midi : soit un restaurant (belle assiette végétarienne/ poisson et riz), soit des achats le plus équilibrés possibles dans des boulangeries (beaucoup moins facile qu'au restaurant, pour les choix, quoique l'on a trouvé une boulangerie qui proposait des salades. Choisies.! A Pithiviers.)

Ensuite, la Bourgogne, c'est le pays des gougères...

Et la Pleine Lune de plus, ce qui me réussit toujours pas trop bien.

Mais il y eut aussi et surtout beaucoup de pas faits. Et un soleil éclatant chaque après-midi et un temps doux au quotidien.

La semaine suivante, c'est à dire celle-ci, sera plus équilibrée et plus sérieuse.

                       Remplacer la confiture par du petit suisse à la cannelle 

Une remarque

au restaurant "pour rester sérieux", Perrier en apéritif et plutôt entrée/plat que plat/dessert. 

Si ceux-ci sont bien-sûr très bons, ils sont en général trop sucrés et trop caloriques. Alors pas plusieurs midis de suite. 

Liens vers les restaurants :  

vendredi midi -ici- ( Merci Monique !) 

samedi midi - là- 

Octobre rose

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo. Les restaurants ce n 'est pas le plus dur. Il y a un choix de plus en plus large pour ceux qui désirent manger léger. Bonne journée. Sue

Marielle a dit…

Bravo Joelle quand on est en dehors de chez soi c'est toujours plus difficile de se contrôler !
Pour ma part Quand je suis en vacances ou je ne fais que très peu attention ca part souvent dans tous les sens, entre nourriture vite faite, des sandwichs, ou des petits craquages glaces desserts locaux etc etc ... Eh bien à chaque fois je suis surprise au retour car très peu de prie de poids , je pense que c'est la marche car énormément de marche pendant les vacances
puis du côté océan je suis beaucoup moins gonflées ( Chevilles ou jambes )
que chez moi !!
Quant à la Lune cela ne me réussit pas non plus je ne me pèse plus les deux jours d'avant ni les deux jours d'après et bien sur le jour de la Lune, car je sais que c'est 1 kg de plus direct pendant cette période !
Tu sais que j'ai finalement pas repris les 4 kms perdus pendant la gastro
j'ai repris juste 1 kg dessus j'arrive à garder ce que j'ai perdu .
En 2006 quand j'ai commencé mon régime c'était une gastro qui m'avait fait le déclic
dans ma tête pour m'y mettre sérieusement, alors bon un mal pour un bien comme on dit !
Puis en ce moment on n'a tellement couru pour les papiers de ma maman
( tu connais ça avec beaucoup plus de soucis que nous )
ma maman n'avait pas de biens donc plus facile,
mais son compte bloqué pendant 4 mois, gérer les relances l'administratifs !
Enfin c'est fini depuis cette semaine seulement , pouvoir payer le loyer de son appartement de son mois de mai , et les petites factures entamées de ci de la
il ne reste que très peu mais nous ne devons plus rien à personne
avec ma sœur et ça c'est un soulagement !
il reste à faire noter son nom sur la tombe c'est en cours de paiement
voila donc bien tout ça remue encore peut être que c'est pour ça que je n'ai pas tout repris aussi !
Ton assiette au resto fait vraiment envie c'est tout à fait ce que je pourrais prendre
je m'en fais des comme ça chez moi aussi quand je mange seule à midi .
Gros bisous JOLELLE

Jo Elle a dit…

Pour nous, six mois que c est terminé mais les actes de propriété ne sont toujours pas revenus chez ma maman. Le notaire dit à chaque coup de fil, que c est en cours, que cela ne dépend plus de lui... qu 'il faut etre patient... il vous restera à faire la déclaration de revenus pour lcette année 2023 à faire l'an prochain...
Je t embrasse Marielle

Bonheur du Jour a dit…

On peut aussi remplacer la confiture par de la compote de pomme.

Babeth a dit…

Pas facile quand on est à l’extérieur…. Il faut de la volonté (que je n’ai pas toujours)

Jo Elle a dit…

Il suffit juste de savoir VRAIMENT ce que l' on désire au plus profond de soi. Le restaurant pour moi ce n'est pas que ce qu'il y a dans mon assiette.C 'est aussi le fait de la surprise du menu, de n'avoir fait ni les courses, ni la cuisine, de profiter du décor , du nappage, des assiettes et verres. De l'ambiance autour... De se faire servir. J'apprécie tout. Tout fait partie de la fête, de ce moment de làcher-prise... le choix du menu c'est un plus dans le tout. Mais ne pas trop ruiner tous les efforts déjà faits et ceux à venir. Et c'est là que je vois que je suis sur le bon chemin. Le plaisir mais pas tous les plaisirs à la fois...

La Souris des Champs a dit…

Dur dur pour moi de ne pas choisir de dessert au restaurant 🫣 bravo pour ta constance !