samedi 19 juillet 2008

En cours....

Depuis des années,
j'étais inquiète....

mais depuis que je visite les blogs,
je suis rassurée


je ne suis pas la seule à avoir cette maladie,
ce défaut....


à avoir des "en-cours"

que l'on peut appeler aussi des "pas finis"
des "abandonnés",
des "presque oubliés".....


Donc j'aimerai que l'on m'aide à répondre à ces questions:

- pourquoi on ne va pas du premier coup au bout
de certains ouvrages ?

- pourquoi restent-ils parfois très longtemps
abandonnés, oui, jusqu'à plusieurs années ?
-
pour quelle raison un jour les termine-t-on ?


Personnellement je termine un ouvrage seulement en "cas de swap aigu......"

voir dans quelques posts.....

Et vous ??


En illustration,
de mes ouvrages "en cours" depuis.... l'été dernier !
Celui-là c'est un peu spécial,
je ne le fais qu'en vacances....



Le poncho de Clémentine

Le chat brodé

Le biscornu vieux rose

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh, moi j'ose même plus y penser à mes encours .. mais un jour ... je sais, ils seront finis !

Anonyme a dit…

ce que j'aime c'est avoir des projets en cours ! et il y en a, j'ai repris un morceau de la broderie de Bayeux au bout de 20 ans et je l'ai terminé en 6 mois ! Non stop !

Anonyme a dit…

Je crois qu'il me faut toujours quelques "en cours" sinon j'ai l'impression de n'avoir plus rien à faire (mais ça fait bien longtemps qe ça ne m'est pas arrivé)
C'est un peu comme pour les livres, j'en ai toujours 2 ou 3 à lire d'avance...

Anonyme a dit…

Et je trouve que tu n'en as pas trop d'en cours ...
Pourquoi ? parce que cela fait partie de notre nature humaine, féminine, plus précisemment... on aime trop, on veut trop... on voit trop de choses qui nous attirent et on voudrait tout faire... et puis on se lasse aussi et comme nous avons une conscience vive de nos devoirs et des scrupules, nous revenons aux chers oubliés,avec le désir en plus de les voir terminés, quand même... c'est du moins ce qui se passe pour moi...je n'aime pas l'inachevé ! il me laisse sur ma faim.
Le poncho de ta fille sera très beau, alors continue-le !