mardi 8 septembre 2020

Expostion à Caen (4)

Le drapeau rouge.
A gauche,  la religion
( communiantes)

A droite,
la manifestation...

Usines qui fument
en fond de toile.

Les manifestations de Villeneuve-Saint-Georges,
grèves de Draveil et Vigneux-sur-Seine....

.

2 commentaires:

monique a dit…

pourrait illustrer un roman de Zola. Dans ma banque de liseuse, j'ai mis tous les Rougon plus quelques autres comme Naïs, Olivier Bécaille, Thérèse Raquin et les Trois Villes. J'avais bien aimé cette série. Cette année, au théâtre, on joue "Madame Zola" avec Catherine Arditi mais nous ne nous sommes pas inscrits.

Jo-Elle a dit…

Coucou Monique,
Seule 5 jours en Normandie, je viens de dévorer "LA TERRE".... que je n'avais jamais lu.
Superbe livre, je crois qu'il va devenir mon préféré des Rougon-Macquart !