lundi 21 septembre 2020

Les cris dans la ville.

 

Toujours à Caen, deuxième exposition, vue le même jour d'août.

Une centaine d’estampes issues de la collection du musée 

montrant les petits métiers de la rue, métiers de service et de commerce peu qualifiés.

Les cris dans Paris







 

 Petits métiers....

Je me souviens du cri "VITRIER, VITRIER" à Paris.

Et de la cloche du "MARCHAND DE PEAUX DE LAPINS", chez mes grands-parents, en Seine et Marne...

Et aussi apprécier le trait....

"PEAUX     D'    LAPIIIIIIIIIIIIINS "
 

3 commentaires:

monique a dit…

ah ! oui! le marchand de peaux de lapin ! je revois encore ces peaux retournées blanchâtres qui séchaient sous le hangar...

JP65 a dit…

Bonjour Joëlle, c'est une très bonne chose de mettre à jour les métiers de la rue à l'honneur, je n'ai bien sur pas connu cette époque, juste connu le laitier avec son fourgon "cube".
Ne m'en veux pas, mais dans ces images je recherche la lumière, les expressions des visages et leurs postures, c'est formateur et passionnant pour la photo...eh oui toujours !
Merci pour cette pépite, bonne semaine et pour demain bon début d'automne !

DANIELLE a dit…

J'ai connu, à Paris, le vitrier, le rémouleur et la marchande des "4 saisons". Bien sur, de vagues souvenirs car j'était toute petite. Mais c'est dans ma mémoire.