mardi 1 septembre 2020

Texte COVID n° 8

Avoir l'impression que rien ne bouge
Que rien ne change...
Trouver des astuces pour maintenir son énergie.
Voilà ce que cela m'a inspiré.
Début mai 2020. Avant le deconfinement.
Il y a 4 mois

Bonne rentrée

-->
Changements

On a changé de mois
Deux fois déjà
On a changé de saison
On a changé d’heure
On ne change pas de maison

Tous les jours, pour ne pas devenir routiniers,
J’ai d’abord changé les assiettes
Puis j’ai changé les verres
Et aussi j’ai changé les couverts
J’ai changé les desserts
On a changé de place à table !

J’ai changé les draps
Trois fois déjà
J’ai changé la place du canapé
J’ai changé, dans le lit, de côté…

Tous les jours, j’ai changé de boucles d’oreilles
J’ai rangé mes tiroirs
Du coup j’ai changé de style de chaussettes
J’ai même changé de coiffure !

J’ai changé de magasin
J’ai changé mes trajets
J’ai changé mes lacets
J’ai changé d’aliments
J’ai changé les menus
J’ai changé de tenues

J’ai changé d’activités
J’ai changé de pensées
J’ai changé de priorités
J’ai changé d’avis !
Vais-je changer de vie ?

Attention, attention…
On commence à changer de ton
On change d’humeur

Car on ne change toujours pas de maison

Joëlle, 4 mai 2020

2 commentaires:

Marielle a dit…

En tout les cas tu as été inspirée pendant le confinement avec tes petits écrits !!!
Peut être que tu continue maintenant même en étant dé confinée
Bisous Joelle bon mois de septembre :)

Jo-Elle a dit…

Moins d inspiration mais cela revient doucement avec cette rentrée que je trouve complètement surréaliste...