mardi 20 avril 2021

Balade de dimanche 18 (2)

Continuer le long de ce petit ruisseau.

C'est la Rabette. On a vérifié sur la carte IGN en rentrant.



La suivre jusqu'à entrevoir le village de Longvilliers au loin. Et dépasser quelques maisons sur le côté droit de la route.


Jusqu'à la route des Champarts.

A gauche,  un joli bâtiment nous attire l'oeil...

On va le voir de plus près.

C'est la Résidence du Puter d'Or. Savez-vous ce qu'est un puter ?

Depuis, j'ai fait "ma petite enquête" auprès d'habitants de Rochefort.

Cela serait l'ancienne usine électrique du château Porgès (à suivre) convertie depuis peu en logements dits sociaux...

 Une photo d'avant... trouvée sur le Net

On revient sur nos pas après les photos , jusqu'à la route d'où on venait, pour tourner à droite.


Incroyable mais en fait, nous sommes à quelques centaines de mètres de l'autoroute A10, non loin du péage de Saint-Arnoult... 

Mais dimanche,  le vent n'apportait pas le le bruit du roulement continu des voitures.

On se dirige vers Longvilliers. 

Village dont le maire dit qu'il y a plus de chevaux que d'habitants !

A suivre


4 commentaires:

Helene a dit…

Jolie promenade

Monique a dit…

Jolie balade. Pour moi, c'est la balade sur ma toile, si je veux ^avoir terminé à la fin du mois... mais ça avance !

Jo-Elle a dit…

On se réunit le vendredi 30 avril pour se montrer notre travail, avec les copines...

tanette2 a dit…

C'est une belle promenade que vous avez faite. L'ancienne usine électrique a retrouvé une seconde vie pour le bonheur de ses habitants.