jeudi 6 mai 2021

Balade en Essonne

Pour le dernier dimanche de restriction kilométrique, nous sommes allés dans l'Essonne. 

Nous en sommes à 4 km.

Dans le village de Saint-Maurice-Montcouronne. Par défaut !

Car nous voulions visiter a priori le parc du château du Marais, et y marcher, 

 mais celui-ci fermé (sans indication sur leur site...)



 

Pas mal de puits, dont celui-ci, vus dans ce village



Je dois rechercher le nom de cette fleur, vue sur une friche.




 

Arbres sur un mur !

 

Découverte du lavoir.... et de sa grenouille à la mandoline !

Dédié à  Louise Catherine Eudoxie Belland des Communes, épouse Dervillé", qui donne naissance à 28 ans, dans ce village, à son fils aîné Stéphane Dervillé. 

Qui financera ce lavoir plus près du centre du village-clic- et le dédiera à sa mère.




Cette petite balade-découverte m'a rappelé les rallyes que nous faisions dans ce coin, il y a une quarantaine d'années. Chercher les originalités des petits villages.

Belle journée à vous. Ici c'est gris...
 

4 commentaires:

namaste a dit…

Bonjour, cette jolie fleur ne serait-ce pas une orchis, nous sommes apparemment sur une pelouse calcaire. Bonne fin de journée.

Jo-Elle a dit…

Cela y ressemble fort Namaste, en regardant mes autres photos...
Merci beaucoup !

https://www.phytesia-orchids.com/fr/orchis/221-orchis-mascula-orchidee-male.html

monique a dit…

tes photos de fleurs sont un peu floues : orchis bouffon ou orchis mâle ? J'ai regardé dans mon livre des orchidées de la forêt de Fontainebleau dans ggogle lens et plantnet... Il faut y retourner avec ton apn et la photographier avec les allis...

Marielle a dit…

Très belle balade encore une fois !!!!!!!!!!!
Il y a une maison par ici qui ressemble à si m'éprendre à celle que tu nous fais voir !