vendredi 7 mai 2021

Recyclivre (7)

Voici un bout de temps que je n'ai pas rempli le contrat "Recyclivre" 

Défi 7 : Un livre primé en 2017.

Alors pourquoi 2017 ? Mystère ...

Bref,  j'en cherche la liste... ce qui en fait des prix littéraires sur une année  ( et encore j'ai retiré ceux qui n'étaient pas remplis par Wiki: pas d'attribution cette année là ?)

Il ne me reste plus qu'à choisir dans cette liste ... celui qui se détache (en quantité de "prix") est

 "L'ART DE PERDRE" d' Alice Zeniter. Vais-je choisir  de le lire ?


3 commentaires:

monique a dit…

Le choix est vaste ! J'ai choisi "L'ordre du jour". J'aurais pu prendre aussi "Chanson douce", "Vent de boulet" (je crois que je te l'ai prêté), Trois saisons d'orage, La serpe mais je les ai lus l'an dernier. Pas de triche ! A lire "l'art de perdre" (il est ds ma bibilothèque) et "l dispartition de Josef Mengele (bibliothèque de la ville). Bonnes lectures. J'ai aimé tous ces livres.

MartineL Villeurbanne a dit…

L’art de perdre !!! Très bon bouquin !
Mai est grincheux à Villeurbanne, heureusement qu’il y a les livres!
Belle journée. MartineL

Annie a dit…

J'ai lu deux livres de cette liste, qui ne sont pas des romans mais des témoignages tous deux poignants :

"Celui qui vient vers elle ne revient pas" de Shulem Deen, qui décrit la vie dans une communauté juive orthodoxe près de New-York à notre époque et ce qui se passe quand on veut en sortir.

"De l'ardeur" de Justine Augier, qui parle d'une résistante de la vie et de la disparition d'une résistante syrienne il y a quelques années.

Tous les deux sont des livres forts et passionnants.

Quel que soit le livre retenu, bonne lecture !