lundi 17 mai 2021

Challenge n° 11

 Défi 11: Un livre dont le titre ne comporte qu’un seul mot 

REVENANTS, de Paul Auster

Les protagonistes ici se nomment Blanc, Bleu et Noir. Mais deux d'entre eux sont des" détectives privés" et leurs tribulations à New York mettent une fois encore en évidence la précarité de l'identité en même temps que les très pervers effets de miroir du destin. 

Deux livres lus dont le titre n'est qu'un seul mot !

Et c'est étonnant, car je me suis aperçue que chacun d'eux faisait partie d'une "trilogie".

Un pur hasard. 

Regain, de Jean Giono

Quel bonheur que ce livre....
Une fois fini, je l'ai recommencé.

Et maintenant, je l'ai prêté.

1 commentaire:

monique a dit…

super de faire ce défi en double ! J'avais choisi "Fille" de Camille Laurens.
Pour le défi "un livre qui se passe près de chez vous", j'hésite entre un livre de Maurice Genevoix, "Meurtre chez tante Léonie", un livre de Roger Judenne, "La terre", "Les petits Robinsons" d'Hetzel..