vendredi 1 octobre 2021

Artothèque ? Quésaco ?


Emprunter des oeuvres pour les mettre chez vous quelques jours ? Cela vous dirait ?

Partez alors à la recherche d'une Artothèque ...

Même principe que pour emprunter des livres à une bibliothèque. Oeuvre pour 2 mois chez vous contre un abonnement annuel.

Si vous êtes un établissement scolaire, une entreprise ou un particulier. 

Pas d'étagères mais des présentoirs.

Ce principe existe depuis les années 1980, partout en France -clic-; mais pas encore bien entré dans nos habitudes. 

Cherchez pour votre région





 

Celle-ci fut photographiée à Pont l'Evêque, cet été.



Car nous étions sur les traces de Flaubert, dont on fête le 200ème anniversaire de sa naissance.

Occasion de relire "Un coeur simple" qui se déroule autour et à l'intérieur de la ville de Pont l'Evêque (Calvados)



 

4 commentaires:

Marielle a dit…

Ah bien non je ne connaissais pas !!!
Autant j'adore allée à la bibliothèque emprunter des livres ou dans des boites à livres
il y en a de plus en plus maintenant
Mais là je ne sais pas si j'aimerais une fois un truc accroché chez moi il ne bouge plus en général !!!!
Par contre j'ai une envie de changer de déco sur mes murs en ce moment !!! :)

Dame Bélizière a dit…

Pour changer de décor en effet, pour profiter de grands formats, pour "épater" des invités ????
Cela me tente bien...
Bon we et Biz Marielle

Monique a dit…

j'en ai entendu parler il y a plusieurs années ... mais il faudrait en trouver une près de chez soi...

Dame Bélizière a dit…

Pour nous c est Montigny le Bretonneux ou Evry. J ai l impression que beaucoup de villes de province sont bien pourvues. Bon dimanche.