vendredi 28 janvier 2022

Au delà-de cette limite...

Cette vieille phrase : 

" Au delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable." qu'on pouvait lire dans le métro parisien de mon enfance,

vient de se transformer hier pour moi en 

" Au-delà de cette limite votre passe sanitaire ( ou vaccinal !) n'est plus valable."

Le 25 janvier, je passe. Le 26 janvier, j'ai 65 ans. Le 27 janvier, je ne passe plus...

Explications :

Mon téléphone est trop vieux pour télécharger l'application "TOUS ANTI COVID."

J'ai donc un papier imprimé dans mes affaires avec le QR code depuis l'été dernier. 

Que j'ai bien eu du mal à obtenir entre parenthèses. Les femmes mariées, n'ayant que peu de justificatifs d'existence pour l'informatique... Mon mari a du me créer un numéro fiscal, pour "naître informatiquement parlant" et obtenir ainsi une existence sur le compte Ameli qui "distribue" les QR code... car étant à la MGEN (enseignante), je n'avais pas d'existence sur Ameli. En tous cas Ameli ne me connaissait pas !

Bref, j'ai ce QR code dans mon sac depuis août.

C'est vrai que c'était toujours le même papier. Que l'on en n'avait pas imprimé un autre après mon rappel de septembre...

Donc ce papier, dans l'absolu, a été valable du 9 août 2021 (début de la présentation des QR code) au 25 janvier 2022, soit plus de 5 mois. 

Bon an, mal an, hier on a réussi, mon mari et moi, à résoudre le problème. Lui de sa chambre d'hôpital avec le compte Ameli, et ses codes d'accès. Moi, de la maison en imprimant le document qu'il m'a transmis par email. Valable jusqu'à fin avril. en théorie. Si rien ne change d'ici là...

Ou plus longtemps quand j'aurai fait " ma 3ème dose". Il  nous faudra imprimer alors un nouveau papier...

Et me demanderez-vous, comment je me suis aperçue de l'invalidité de mon QR code ?

En le présentant au vigile du centre de soins où se trouve mon mari... mardi, je passe, jeudi, je ne passe plus ! J'en déduis que la limite des 65 ans, le mercredi,  joue... mais peut-être que je me trompe.

Mais en voyant mon désarroi hier, après 3 essais où s'inscrivait sur sa tablette, en rouge "NON VALIDE",  le vigile m'a laissée passer...

Moralité ?

4 commentaires:

Monique a dit…

Eh bien, tu as eu du mal avec ton pass ! mais si je comprends bien, avec ton nouveau pass, ça passe ? j'ai eu mon pass papier chez le médecin avec la troisième dose. Je me suis empressée de flasher le code sur mon téléphone et sur celui de Guy (il a bien fallu acheter de nouveaux téléphones pour charger "anticovid" et on y a mis nos deux codes ainsi que celui des petits-enfants (quand nous étions en Sicile). J'avais créé il y a longtemps un numéro fiscal pour moi parce que j'en avais marre d'être considérée comme "femme de". J'ai aussi créé des comptes différents pour Guy et moi ; chacun a son compte MGEN, imppôts, doctolib... Le problème c'est se souvenir des mots de passe ! Si tu vas maintenant sur ton compte MGEN tu peux imprimer ton pass (en te servant de France connect et de ton n° fiscal) puis de ton n° de sécu... Bon courage et bonnes visites ! Bisous.

Jo Elle a dit…

On a réussi hier comme écrit... mais possible de le faire seule si besoin en était car tout passe encore par les comptes et les mots de passe conçus et archivés par Monsieur....

Jo Elle a dit…

Impossible je voulais écrire

Colette a dit…

J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi et pour les mêmes raisons sur Ameli !!! j'avais le téléphone adéquat mais ameli ne me connaissait pas !! Quant à l'âge ..... mes 75 ans m'ont classée depuis longtemps dans la catégorie supérieure !! hihihi