mercredi 12 janvier 2022

La Reine du Danemark

Petite, chez ma grand-mère paternelle je regardais le magazine "Point de Vue, Images du Monde".

Ce petit magazine ne parlait que des "têtes couronnées".

Alors petite, bien avant que de faire ma propre généalogie, je connaissais déjà celle des rois et des reines européens.

Ma préférée était Margereth de Danemark. Peut-être car elle avait épousé un Français ?

Henri  Laborde de Monpezat.

Peut-être, parce qu'après il y a eu la série "La demoiselle d' Avignon"

feuilleton "à l'eau de rose" avec Marthe Keller et Louis Velle, (et écrite par lui-même par son épouse l'auteure Frédérique Hébrard), largement inspirée par cette histoire d'amour princière ?

Et comme me dit souvent encore ma maman, je regardais trop la télé chez mes grands-parents. Il est vrai que chez nous nous ne l'avions pas..

C'est mon côté "fleur bleue", aussi je n'ai pas résisté à regarder en replay sur Arte, ce documentaire (clic) sur la Reine du Danemark.

Même si ce documentaire GEO est plus sur le jardin de sa résidence d'été...

4 commentaires:

namaste a dit…

Merci, vous me replongez dans mon enfance ; ah ! la demoiselle D'Avignon, souvenir souvenir...
bonne journée.

Monique a dit…

la demoiselle d'Avignon, ça nous plaisait....

MartineL Villeurbanne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
MartineL Villeurbanne a dit…

Souvenirs, souvenirs ! Ma grand mère puis ma chère Tantine achetaient cette revue et ces reines, rois et princesses me faisaient rêver!