mercredi 15 juin 2022

Masques

 

 

Les masques sont-ils rangés définitivement ?

Voilà un objet qui est bien entré dans nos vies... avec violence, il y a 2 ans.

Mais c'est un accessoire que l'on va encore garder longtemps, à mon humble avis.

En tous cas, nous deux, on continue à le mettre. Surtout sur les marchés, dans les grandes surfaces ( mais là on y va très peu, surtout lui), dès que l'on est dans un endroit fermé un peu longtemps, avec du monde -comme un musée-.

On remarque que c'est maintenant, qu'autour de nous, on connaît, on entend de plus en plus de personnes contaminées. Malgré les 3 ou 4 doses de vaccins.


Masques confectionnés par notre fille Emilie il y a 2 ans, pour toute la famille

Photos d'il y a 2 ans tout juste...

Mais on a vite abandonné ces jolis masques tissu, pas assez protecteurs. On en utilise des "chirurgicaux", des bleus, des noirs, des blancs.

Et vous où en êtes-vous avec le port du masque ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme vous nous mettons le masque. Dans le métro, les musées les foules en général, mais j’ai remarqué qu’on nous regarde d’un drôle d’air quelquefois.De plus comme je suis allergique aux graminées,)j’ai remarqué que le masque me protège bien des éternuements à répétition et des yeux qui pleurent.Bonne journée. MartineL. Villeurbanne

Anonyme a dit…

Oui le masque ne protège pas que tu Covid. Sûr que si on retourne à Paris, cela sera masque dans les transports. Je mettais déjà toujours des gants "avant"... Jo-Elle

Marielle a dit…

Coucou Eh bien j'utilise toujours les masques chirurgicaux deux boites en stock encore
Au supermarché, transports en commun, aux temps collectifs avec les petits
et dans notre ascenseur qui est très très petit la boulangerie plus j'avoue sauf si beaucoup de monde à l'intérieur
JP pareil et au travail pour lui en plus quand il y a tout les collègues
Voilà le covid est toujours présent il ne faut pas l'oublier
Mais on essaye de vivre avec sans faire une fixette maintenant avec le masque
Le mystère il y a un peu plus d'un mois quand le petit que je garde l'a attrapé puis ses parents et son frère ont suivi et moi j'ai échappé alors que je l'ai gardé il était déjà positif ( On ne savait pas encore )
Alors est-ce moi qui l'a eu sans que je m'en aperçoive car moi aucun symptôme et testée négative, JP aussi après avoir su que le petit était positif ... et pas de masque à la maison quand je garde les enfants le grand mystère .

Jo-Elle a dit…

On peut être en contact et pas "forcément" malade. Cela dépend comment notre corps se défend.

Notre grande fille l'a eu en mai, nous avions passé le WE avec elle: préparation et repas
ensemble, un peu de voiture aussi, et balade extérieure, bisous.

Elle a été testée positif le mardi. Et nous n'avons rien eu, certifié par tests.. (ouf surtout pour mon mari...). Et sa fille non plus...

monique a dit…

J'avoue que depuis deux semaines je le porte moins souvent. Même cette semaine en Berry, concerts, quelques visites en intérieur (les guides en portaient). Il y avait peu de monde, sauf onx concerts Chopin (mais on gardait les distances) Quatrième dose depuis le 5 mai.
Je suis contente que ton importation de photos soit à nouveau possible.

Dame Bélizière a dit…

Fête de famille le 12 juin chez mon beau frère autour de sa maman de 90 ans, pour fêter cet anniversaire. Quelqu un était certainement porteur. Bilan : la mamie est positive...
On ne relachera rien de notre côté. Pas de grandes réunions, masques dans tous les magasins, pas de serrage de mains, le moins de bisous possibles, les mains toukours soigneusement lavees, le plus d extérieur possible....