samedi 11 juin 2022

Semoule marocaine

 Chez nous, on "cuisine" souvent de la semoule en accompagnement des légumes  (semoule dite à couscous). Très bonne, rapidement mise en oeuvre, sucres lents.

Et on aime également la préparation dite "couscous marocain" que l'on trouve en magasin bio. Mais on n'en a pas toujours en stock, on l'aime tant.

Mais ce matin, je trouve une recette  de "semoule de couscous épicée" dont je peux m'inspirer. En voici les ingrédients :

1 cc de curry en poudre

1cc de graines de carvi

1/2 cc de cannelle

1 cc de coriandre en poudre

1 cc de gingembre en poudre

Et je rajouterai des petits raisins secs coupés en petits morceaux.

Par acquis de conscience je regarde la composition du produit cité ci-dessus. La composition en est quand même différente.

Ingrédients Semoule complète de blé dur*, raisins secs*, carottes*, huile d’olive vierge extra*, flocons de pois chiches*, épices* 2,6% (paprika*, cannelle*, clous de girofle*, poivre noir*, muscade*, cumin*, curcuma*, gingembre*, piment*), sel marin, oignon*, ail*, persil*, antioxydant : extrait de romarin* 

*issus de l’agriculture biologique

Me voici donc avec 2 recettes !

Bon WE

2 commentaires:

Babeth a dit…

Chez nous aussi, j’accompagne souvent les légumes avec la semoule de couscous. C’est tellement bon!
Je réponds à la question posée sur mon blog concernant le nom de l’ouvrage pour les tricots miniatures. Je n’en sais rien, je n’ai pas le livre en question, il m’a été transmis que des feuilles scannées des modèles souhaités.
Bon week-end
Babeth

Jo-Elle a dit…

Merci de la réponse Babeth