lundi 17 avril 2023

Arras : places

Quelle chance pour notre dernier jour dans "le Nord" en mars, le soleil s'est montré ! 

Et en fait Arras est dans le Pas-de-Calais !

 
Ici LA GRAND PLACE

L'hôtel de ville
et
l'ami Bidasse

"Quand j'suis parti avec ma classe
Au régiment fair' mes trois ans
Le cousin m'a dit : Ya l'fils Bidasse
Qui va dans le même régiment,
Tu devrais faire sa connaissance.
J'ai fait ce que m'a dit le cousin
Et depuis que je sers la France
Bidasse est mon meilleur copain.
Quand on n'a pas eu de punition,
On a chacun sa permission

Avec l'ami Bidasse
On ne se quitte jamais,
Attendu qu'on est
Tous deux natifs d'Arras-se,
Chef-lieu du Pas de Calais"
 

La Petite Place

155 façades rythmées par 345 colonnes : les maisons des Places d’Arras sont classées au Monuments Historiques.

Détruites pendant la Première Guerre mondiale, elles ont été reconstruites à l’identique. 

Galeries, arcades, baies, pilastres et burguets (accès vers les boves, C'est à dire les caves d’Arras)



 

2 commentaires:

Marielle a dit…

Quel beau ciel en effet on se fait toujours des idées sur le temps du Nooordddd
mais souvent je vois des images ou il fait beau
En tout les cas Arras est une ville qui m'a l'air très jolie et riche de beaux bâtiments

Monique a dit…

je ne désespère pas de voir un jour l'ami Bidasse !