mardi 29 août 2023

Angles sur l'Anglin, Vienne.

Rentrer chez soi...

Ou comment transformer un jour de retour "samedi annoncé noir" en une vraie partie de plaisir...

Sortir de l'autoroute, découvrir d'abord Saint-Benoît-du-Sault,  passer par la Brenne et ses petites routes, s'arrêter et déjeuner dans ce lieu. Puis le visiter quelques heures.

Arrêt donc  dans un village annoncé comme un des plus beaux de France : Angles sur l'Anglin.

"Aux confins du Berry et de la Touraine, Angles-sur-l'Anglin doit son nom à la tribu saxonne des Angles qui envahit l'Angleterre au Vème siècle,

ainsi qu'à la rivière qui sépare la partie haute et la partie basse du village.

Quant à sa réputation, ce sont ses «jours», de magnifiques broderies faites à la main, qui la font depuis 150 ans

et, beaucoup plus loin dans l'Histoire, sa frise sculptée magdalénienne (15000 ans !) du Roc aux Sorciers..."

Classé parmi les plus beaux villages de France, Angles-sur-l'Anglin forme un site particulièrement harmonieux avec ses belles maisons, sa paisible rivière et les ruines de son château médiéval qui dominent l'ensemble.

Un village plein de charme...

Que nous avons eu plaisir à découvrir.

Exposition sur "les jours d'Angle" à l'Office du Tourisme.

Visite de l'église à suivre...

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle visite ! Bonne journée. MartineL

Un petit village qui mérite bien qu'on s'y arrête c'est certain. Merci pour le partage de cette découverte. Sue

Jo Elle a dit…

C est ma belle sœur qui m'en avait parlé... et comme il était (presque) sur notre route entre Limoges et Tours, on a fait un léger détour. Que nous ne regrettons pas.
On veut intégrer l'esprit des vacances dans le déplacement maintenant que nous avons le temps.

monique a dit…

Un très joli village, petit restau sympa aussi . Et nous avons bien aimé le musée du Roc aux Sorciers. Je vais essayer de retrouver mes photos...

Jo Elle a dit…

Je pense que nous y retournerons pour en voir plus. Et il faisait très chaud aussi...

Marielle a dit…

Voilà un bien joli village vous avez bien fait de faire une halte !
Avec JP cette année nous avons pas mal pris la route et même des petites routes de campagnes nous avons découverts de bien beaux endroits.
Pour nous les vacances sont déjà sur la route nous prenons le temps a l'allée de faire une pause dans un hôtel pour pouvoir visiter des petits lieux que nous ferions jamais .
Si nous avions plus le temps je ferais même la route de la Bretagne en deux pauses ...

Babeth a dit…

Un petit village qui mérite le détour.
Bon après-midi

La Souris des Champs a dit…

Magnifique ! Merci pour la découverte !