lundi 14 août 2023

Lecture

Juste au moment où je lis le livre, on m'envoie cette magnifique photo.

 


Un peu de mal à rentrer dedans. pas mal de "remplissage" dans les premiers chapitres. Rien ne se passe.

Mais quand "cela démarre" c'est bien, on veut savoir, on ne lâche plus...

Combourg, Chateaubriand (mais pas le vrai), des oeufs, un dolmen (la dalle), une auberge où le cuisinier chuchote le menu à votre oreille, une bande qui se connaît depuis l'école,  un enlèvement, un bel arbre devant l'auberge. Mais en passant aussi par les Etats-Unis...

Un bon moment quand même... mais pas des meilleurs de cette auteure.

Fred Vargas a mon âge...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On vient de me le prêter... je te dirai. Sue

Anonyme a dit…

Et une confédération des marcheurs d'ombres...

Babeth a dit…

Je n’ai lu qu’un ouvrage de Fred Vargas, je n’avais pas tellement accroché
La photo est belle

Jo Elle a dit…

En général on les aime beaucoup... surtout L HOMME A L ENVERS et DEBOUT LES MORTS.

Monique a dit…

Pas lu non plus...
c'est le fantôme de Chateaubriand ? Sais-tu que son frère était marié avec la petite fille de Malesherbes, Aline Le peletier de Rosanbo. Ils ont été guillotinés, ainsi que malesherbes et les parents d'Aline. On dit que les neveux de Chateaubriand ont été cachés sous un matelas dans la grange aux dîmes puis élevés par leur tante.

Jo Elle a dit…

Ces détails que tu donnes Monique, rentreraient parfaitement dans ce livre...
Livre qui va partir dans les bagages de notre fils aîné à la fin de la semaine passée tous ici en Corrèze.