lundi 17 mars 2008

Avant...

J'aime remonter dans le temps...
C'est sûr j'ai toujours été plus portée vers le passé que vers l'avenir...
Peut-être un manque d'assurance...

Bref, j'aime remonter dans le temps...
Et je cherche ainsi toujours les premiers posts des blogs que j'apprécie..;
Pour essayer de deviner les toutes premières motivations
Et pour voir l'évolution des pensées....

J'aime remonter dans le temps....
Et j'ai fait de même pour le mien qui n'a pas encore un an
Mes premières motivations je les connais
C'étaient une bouée de secours, un dérivatif, un lieu d'apprentissages

Je souhaitais un blog atypique...
Je ne voulais pas parler de moi !
(Là c'est un peu raté...)
Mais ce doit être la nature humaine que d'aimer parler aussi et ainsi de soi

Ce blog m'a permis de découvrir les swaps
Et de reprendre d'une manière beaucoup plus active toutes mes sortes d'aiguilles
Je me suis forcée à trouver du temps
Pour moi
Pour me faire plaisir
Pour tirer l'aiguille
Pour offrir, pour partager

Et j'ai découvert toutes les merveilleuses créatrices
Que notre pays, que notre continent
Et que notre monde possède

Et ainsi petit à petit
Je me suis installée dans la "communauté"
Des manuelles qui tirent l'aiguille
Et manient la machine à coudre avec brio

Mais nous n'avons pas qu'une facette...
Et le "verbe" est aussi très important pour moi
Et en remontant le temps
Je me suis aperçue
Moins de textes, plus de photos maintenant qu' au début....
Beaucoup de posts sur les swap, les pifs
(Et encore je ne connais pas les sal...)

J'ai remonté le temps
Et je l'ai regretté.....

Aussi ce soir
J'ai eu envie de renouer
D'écrire, de dire, de confier

Ce bon vieux temps...
Passé...

Et vous comment voyez-vous votre blog évoluer ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est tellement vrai ce que tu écris ... plus de photos, moins de texte, mais en même temps nepas vouloir non plus trop se dévoiler .. par pudeur sûrement ....
J'aurais la curiosité de remonter le temps de mon blog .. peut être ...
Mais pas ce soir ...

Pour te répondre, oui, le boite de Jeanne, on l'a fait en cours avec Cécile, et le carton est remplacé par du Jeffitex ..

A bientôt Jo-ëlle

Anonyme a dit…

Reprends la plume car c'est si beau de lire des beaux textes !
Mais n'oublie pas de tirer le fil, tu tiens si bien l'aiguille ...
Bonne semaine et à bientôt !

Anonyme a dit…

Moi aussi comme toi je remonte le temps des blogs que j'aime...
Chez moi, au gré des émotions, des sentiments, des états d'âme, du temps qui passe, du texte ou des photos... Les deux nous dévoilent.....
Je suis [être] les deux, et aujourd'hui je t'ai découverte d'une autre manière.

Anonyme a dit…

que c'est bien de laisser parler son coeur!!!moi, je suis hyper contente de toutes les amitiés virtuelles que j'ai fait et que je ferais sûrement encore....contente d'avoir fait mon blog!!bz bz

Anonyme a dit…

Pour quelqu'un qui veut mettre moins de texte... celui-ci me plait beaucup et correspond bien à mes propres réflexions... Pour moi, c'est un peu différent, car j'avais fermé mon premier blog, un mois, un mois et demi, je ne sais plus... je l'ai conservé, de temps en temps j'y retourne et cela me fait tout bizarre, j'ai l'impression que je l'ai fait dans une autre vie, alors que s'il n'y avait pas eu d'interruption, je n'aurai pas cette sensation là... Les articles que je mets sur le nouveau seraient ceux que j'aurai mis sur le premier... et pourtant...
J'ai tendance à écrire pas mal, souvent je me freine pour ne pas lasser...
Quant aux blogs que j'aime vraiment, j'aime prendre le temps quand je le peux de les découvrir en entier ...

Anonyme a dit…

Même si mon blog est récent, il a déjà évolué. Nous devions le réaliser à quatre mains avec mon fils, mais il a décroché très vite (juste quelques post). Du coup, je poursuit seule la route... Avec l'espoir qu'il y reprendra peut être goût ou qu'il créra le sien propre.

Anonyme a dit…

Non, non, je ne veux pas mettre moins de texte, Fanchon...
Au contraire je regrettais que dernièrement je produise moins de texte... donc moins de recherches de citations, d'auteurs, de réflexion
Je souhaite du texte... Jo-Elle

Anonyme a dit…

... oui, j'avais lu un peu vite... aussi je m'étonnais que tu veuilles moins écrire !

Anonyme a dit…

et bien j'aime venir pour le côté ATYPIQUE....
mais les photos sont tellement parlantes ....Alors merci JOelle de nous faire réfléchir....
un peu tôt pour moi de dire quelle route va prendre le blog...ou plûtot quelle route va prendre l'auteur du blog....