mercredi 19 mars 2008

PARIS.... le film

cinéma paris_imagesfilm.jpg

fleche



Aujourd'hui je tenais à vous écrire

quelques mots sur le dernier film de Cédric Klapisch.

PARIS est son titre,


mais curieusement les monuments de Paris n'y ont pas le premier rôle...

Vous y verrez bien la Tour Eiffel, Notre Dame, le Sacré Coeur, le Jardin du Luxembourg, le cimetière du Père Lachaise, Les Catacombes... mais la majeure partie du film se passe dans des intérieurs; une faculté, des cafés, une boulangerie, un hôpital, un bureau d'aide sociale et des appartements.. surtout celui du jeune héros qui apprend que ses jours peuvent être comptés...
Aussi son regard sur sa ville et sur les autres changent....

Quelques morceaux d'anthologie dans ce film...
- un dialogue entre un patient et son psy, lors d'un premier rendez-vous
- un prof d'histoire qui danse pour une élève dont il est amoureux
- un architecte qui rêve et se se retrouve pris au piège de ses constructions...

Et vous suivrez le voyage "aller et retour" d'une carte postale !

Et Paris c'est aussi son ventre comme l'a écrit Emile Zola...
Et là ce sont les commerçants d'un marché forain et....
les Halles de Rungis "by night" !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais peut-être le voir ce soir ! c'était prévu depuis longtemps... :))
As-tu vu "l'heure d'été" ? C'est pas mal non plus (mais pas grand public du tout !)

Anonyme a dit…

joli résumé et pour en revenir au questionnaire, j'aime aussi la mer mais pas pour y vivre et la Normandie, j'adore surtout son côté sauvage et campagne avec les vergers et tout le reste!!bz

Anonyme a dit…

l'anonyme c'est moi!!!

Anonyme a dit…

Où as-tu un emmaüs en Normandie ?
Mon fils a vu le film et a bien aimé ! Merci pour ta petite visite sur mon territoire !

Anonyme a dit…

ça donne bien envie!!! biz

Anonyme a dit…

je l'ai vu et apprécié: on rit, n pleure...
bises

nathoue

Lyvie a dit…

J'ai bien envie de voir ce film, on en parle qu'en bien sur les blogs!