mercredi 13 mai 2009

Presque rien que pour lui


Il est et restera mon préféré...

Etudié avec mes élèves de CM1, durant mes toutes premières années d'enseignement - le temps où les maîtresses avaient assez d'heures pour tout enseigner, y compris la peinture, la musique et le chant..-
Bref nous en avions parlé, nous l'avions étudié dans toutes ses périodes et nous étions allés voir ses peintures en "vrai"... pas encore au Musée d'Orsay mais à l'Orangerie, sur le bord de la place de la Concorde - c'était aussi le temps où les petits banlieusards avaient l'autorisation de leur Inspecteur pour aller à Paris .....-

Et là, j'ai vu pour la première fois sa peinture, ses couleurs, son épaisseur, son énergie.... et j'en fus marquée à vie....

Aussi quand j'ai lu l'article parlant de lui ET de la Géode -une grande émotion de maman accompagnant une sortie de mon aîné au CP en 1986, lors de mon mi-temps... là aussi- je n'ai pas hésité...
Vive l'Internet pour réserver 3 places en 3 clics, pour vendredi dernier à 14h 30

Et là, émotions au coeur de sa peinture encore une fois, mais tout au coeur....
Merci Monsieur Vincent

Hélas, je crois que c'est trop tard maintenant pour les retardataires...

Il vous reste Arles, Saint Rémy de Provence

Aff


, Auvers sur Oise et Amsterdam...

Dites BONJOUR à Monsieur Vincent....

2 commentaires:

clau a dit…

j'aurais bien envie de faire une escapade à St Rémy mais un peu trop loin...dommage...

La Princesse a dit…

Mon préféré ... ?? > La nuit étoilée !!