jeudi 3 décembre 2020

Recette bonne et vite faite

 Voici une recette nouvelle pour nous, mais déjà faite 2 fois et bien appréciée....

 MIJOTé DE PORC SUCRé-SALé ( en sauteuse ou cocotte)

Filet mignon coupé en tranches, 2 oignons, pruneaux dénoyautés, raisins secs blonds de préférence, 1 CS de farine, 1/2 bouillon cube boeuf, huile olive, safran, 1 cc ras-el-hanout, 1/2 cc cumin, poivre  (sel si désiré mais le bouillon en contient déjà...)

Faire gonfler les raisins dans eau tiède. Diluer le cube dans un peu d'eau bouillante.

Faire revenir les oignons coupés et émincés dans l'huile sans coloration. Les retirer, les réserver.

Faire revenir la viande à la place des oignons bien de tous côtés et les passer dans la farine.

Verser le bouillon sur la viande. Ajouter safran et ras-el-hanout, cumin, oignons, pruneaux, raisins égouttés. Poivrer. Saler si désiré...

Bien mélanger. Cuire 15 min à couvert sauf les 4 dernières minutes pour réduire la sauce.

Accompagner de semoule à faire gonfler dans l'eau bouillante  les 5 dernières minutes (marocaine si possible, magasin bio -clic-)

BON APPETIT

Crudités en entrée (chou blanc), fruit de saison en dessert ( kakis ?)




3 commentaires:

monique a dit…

Merci pour la recette ! Avec mon panier de légumes locaux, on nous a livré des kakis mais ils ne sont pas mûrs. Je vais les mettre dans un sac avec des pommes et des bananes mais j'ai trouvé une autre astuce. La connais-tu ? mettre le kaki au congel au moins 3 heures et après décongélation d'une heure, il est mûr. Je vais essayer.

Jo-Elle a dit…

Non, je ne connaissais pas cette astuce. Merci Monique !

monique a dit…

mon kaki décongelé était bon à manger, un peu flasque ! les autres sont encore durs...