mercredi 23 juin 2021

Acrostiches estivaux

Voici un très vieil article ( de 2008 !!!) retrouvé dans mes "brouillons"

Et un article de Marielle tout récent surt l'été, ne donne envie de le publier.

Je laisse les noms des bloggeuses de l'époque. Comme il y en a moins en 2021 !

Les commentaires de l'époque y sont encore ! Mystère de blog !

Bonne lecture et bel été à vous


Tout luit, tout bleuit, tout bruit
Le jour est brûlant comme un fruit
Que le soleil fendille et cuit.


Chaque petite feuille est chaude
Et miroite dans l'air où rode

Comme un parfum de reine-claude.


Du soleil comme de l'eau pleut
Sur tout le pays jaune et bleu


Comtesse de Noailles



L'été de la chatte d'Orange-Cannelle
E tirée au soleil la chatte / T end ses quatre pattes / E lle est toute plate

L'été d' Eline
E tendues vallonnées / T roublantes et mystérieuses / E ntrouvent leurs secrets

L'été de Mom
E space de liberté / T emps pour se retrouver / E nvie de ne rien faire

L'été de Clau
E tre à la lumière / Tout l'été / E st mon souhait

L'été de Misslilli
E tendue sur le sable / T rès près de la mer / E st un pur bonheur

L'été de Monikkou
E tre / T out / E blouie

L'été de Claire
E t si / T out / E tait dit ?

L'été de Marie-Claude
E tonnée par la vie / T oujours joyeuse / E blouie par le bonheur

L'été de Line
E clair blanc de silencE / T raversant l'air brûlanT / E lle butine dorée l'abeillE

L'été de Nol's
E nsemble / T ouchons le soleil / E nflammé

L'été de Rochelle
E tre émerveillés par le bleu du ciel
T rinquer le soir entre amis
E mportés par la magie de la nuit

L'été de Mag
E tre comme déconnectée
T ransportée dans des moments plus calmes
E t apprécier le temps qui passe


L'été de Sylvie
E motions gorgées de soleil et de sel
T ourbillons des guêpes ou des papillons
E nvies de bleus, de mers et de ciels

L'été de Cécile
E ntamer
T ranquillement toutes mes
E nvies

L'été de Pétronie
E couter la chanson des grillons
T oucher et goûter les fruits mûrs
E t sentir sur la peau sa douce chaleur

L'été de VM
E nfin le / T emps s'/ E tire

L'été de Potiron
E tre / T oujours / En été

L'été de Fouchepatte
E space de liberté / T emps pour se retrouver / E nvie de ne rien faire

L'été de Mlg
E té / T u nous / E nsorcelles

L'été de Kokeliko
E ffleurer le ciel / T ant qu'il y aura des / E toiles dans mes yeux

L'été de Jo-Elle
E tre / Tout le temps / E tendue au soleil

L'été de Sab
E ncore / T out / E ngourdi le bel été tant attendu

L'été de Bluesy
E phémère pivoine / T a robe de pourpre / E clate au soleil

L'été de Dormine
E nigmatique / T oujours mélancolique / E lle passait silencieuse

L'été de Kerka
E tre / T oujours / E nsemble


L'été de Coco
E viter / T oute / E xposition .... au soleil
E tre / Tout / E lancée.... sous peine de complexes assurés
E nvie de / T erres / E loignées
E léphant / T rès / E lastique

L'été de Sylvitamine
E tre en harmonie
T itillée par l'envie
E xpression libre

E st-ce le soleil ou son parfum
T roublée par ses fragances
E nlacée , je passerai l'été

L'été de Zack
Et voilà enfin le soleil
Tout de douceur il nous réchauffe
Et c'est un PUR bonheur

L' été d'Hélène
E tre assise sur mon canapé
T ire-fils et grille à ma portée
E ncore et toujours broder

L'été de Zazie
E tre au coeur de l'ombre
T ous volets clos, attendre un souffle d'air
E ncore et encore
 
MERCI A CHACUNE ET AMITIéS SI VOUS PASSEZ ENCORE PAR Là...



14 commentaires:

Anonyme a dit…

bel acrostiche.
Bon we ensoleillé.
Bises
Joëlle

Anonyme a dit…

Un dimanche en commençant par des Rimes........Merci Jo-Elle de te faire Porte-Poèmes....

Anonyme a dit…

super idée!!!belle main mamzelle!!!bonnes vacances et gros bisous clau

Anonyme a dit…

Génial tout ça! J'ai fait un petit clin d'oeil chez moi... Je t'ai emprunter une photo, j'espère que cela ne t'ennuiera pas! Biz et bon dimanche!

Anonyme a dit…

Superbes, j'adore !!!

Lyvie a dit…

bon petit break de blog, et à bientôt, pour de nouveaux posts. Ils sont toujours aussi chaleureux pleins de poésie ! merci pour ce partage ;)

Anonyme a dit…

Elle est
Très chouette, cette Jo
Elle ! :))

Anonyme a dit…

De bien jolis acrostiches pour illuminer ce debut d'été !

Bises et à tout bientôt...

Anonyme a dit…

En attendant l'automne! Belle participation pour cet acrostiche!

Anonyme a dit…

Bravo j'aime beaucoup l'haiku de la chatte d'orangecannelle quel talent! bravo!

Anonyme a dit…

Pleins de poésie tous ces acrostiches, c'est un plaisir de voir comment chacun de nous est si différent au travers de quelques lignes !
A bientôt

Anonyme a dit…

bon repos
bisous

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup, beaucoup ... beaucoup !!
merci de continuer ce SAL !! ;)

gros bisous, Hélène

Anonyme a dit…

C'est bien nostalgique tout cela.
Mais très riche
Isabelle