mardi 1 juin 2021

Valériane

Dès le premier regard, je les ai aimé ces fleurs.

J'aime leur capacité à pousser sur les murs, dans les interstices....

( j'ai découvert la semaine passée que mon frère ne les aime pas...)

Comme quoi les goûts et les couleurs

 
Autres noms pour la valériane officinale - un peu différente-  : herbe-aux-chats, guérit-tout, herbe de la Saint-Georges..
De Valere " bien se porter".
 
Vertus sédatives et relaxantes. Lutte contre la nervosité et l'anxiété.


Au jardin, juste des roses pour l'instant.

Un pied de rouge encore en pot. Je le fortifie...

Des blanches en projet...

Bonne journée


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un autre nom "Centranthe" ! Mais je préfère de beaucoup Valériane. Elles sont splendides en effet qu'elles soient rose clair, rose foncé ou blanches et très fidèles. De plus elles se ressèment seules avec enthousiasme et aime la sécheresse. Que demander de plus ?

monique a dit…

je n'aimais pas ces fleurs autrefois, maintenant si... il faudra que j'en plante...

Bonheur du Jour a dit…

Par ici on les appelle des pentecôtes.

Babeth a dit…

J’en ai 4 plants j’adore. Ne l’appelle t-on pas aussi « lilas d’Espagne » ? En revanche j’aime moins les fleurs blanches.

Anonyme a dit…

Je les connaissais également sous le nom de lilas d'Espagne. Et je ne savais pas qu'il s'agissait de valériane. En tout cas, c'est une jolie plante robuste...

Jo-Elle a dit…

Merci
Tout à fait exact... pour le lilas d'Espagne
Voir ici
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/lilas-d-espagne.html