jeudi 3 juin 2021

Relire (2)

Dans la foulée, je relis "LA NOSTALGIE HEUREUSE", qui raconte les jours de tournage.

Fin mars 2012.

Puis me lancer me lancer vers "STUPEURS ET TREMBLEMENTS" ? Non, car je l'avais déjà relu il y a peu...

Mais j'ai de larges possibilités dans (tous)  mes livres d'Amélie Nothomb...



Comme de découvrir cette musique -clic- dont elle parle, page74  de "La nostalgie heureuse" :

 " En 2012, sur l'album Bangarang de Skrillex, prodige américain de vingt-quatre ans, est sortie une chanson intitulée "Kyoto". De toute évidence, Skrillex a compris ce qu'est cette ville aujourd'hui : sa musique est d'une violence inouïe. Si on tend l'oreille, on entend la splendeur des temples, mais elle est insérée comme les bulles d'un temps autre dans la résine d'un tissu urbain délirant." 

Deux liens à propos de Kyoto pour comprendre son propos : ici et. Et une vidéo ici ( ne vous laissez pas rebuter par le début...)

Faites l'expérience d'écouter cette musique, en lisant les passages de sa visite à Kyoto.

§§§§§§§§§

Et d'apprendre par ses livres toujours, 3 ou 4 mots que je connaissais pas encore... comme "sélénite", recherches faites, qui est une pierre.

La sélénite renforce et adoucit les tissus et affaiblit les douleurs. Elle apporte du punch aux pulsions sexuelles et adoucit les menstruations. Elle aide à effacer les rides, les signes de vieillesse, soigne les maladies cutanées comme l'acné, l'eczéma, le psoriasis. Elle aide à protéger de la calvitie.


1 commentaire:

Monique a dit…

Il faut que tu ailles à Kyoto ! un jour, ce sera peut-être possible !!!!