mardi 29 juin 2021

Livres de juin 2021

 Majoritairement que des lectures venues de la Bibliothèque.

Livre de Xavier Mathias "Au coeur de la permaculture".

Il participe au film  "On a 20 ans pour sauver le monde"-clic- dont voici les premières images.

Pas de conseils pratiques, mais les fondements, l'historique, les "dérives possibles" de la permaculture. Mais son urgence aussi.

Un guide pratique pour rêver "J'élève des poules dans mon jardin." 

Un roman conseillé lors d'une visio-conférence sur le 11ème arrondissement de Paris, et la découverte du Palais de la femme   Les victorieuses"  

de Laëtitia Colombani ( auteure de La Tresse; j'ai mieux aimé celui-ci) 

avec la belle découverte de Blanche Peyron -clic-, très belle personne.


Emprunter, encore et toujours, des magazines MON JARDIN & MA MAISON avec de magnifiques photos de jardin...


Dernier numéro  arrivé de LA HULOTTE, sur "Pierrot amoureux" ou la sexualité des moineaux !!!

Toujours génial et si drôle à lire La Hulotte.

 

Un petit (et ancien) livre de cuisine de LEGUMES, acheté chez Emmaüs et édité par Weight Watchers. Y compris des boissons aux légumes.


Et celui-ci en cours de lecture. 

Un vrai roman palpitant sur la vie d'un chêne (en forêt de Rambouillet en plus !) ETRE UN CHENE.

Bonne journée 

Aucun commentaire: