vendredi 24 octobre 2008

Lecture et tag

Je réponds au tag de ma NSP Monique, Bluesy

Il s'agit de prendre le livre qu'on est en train de lire, d'aller à la page 123, de passer à la 5 ème ligne et de recopier les 5 lignes suivantes

- C'est le moins que l'on puisse dire. Cette croix rouge marquait les portes des maisons infestées afin que les passants s'en écartent. Pepys vient donc de croiser ses premiers pesteux. En réalité, la maladie a couvé depuis bien longtemps dans les faubourgs de la ville mais Pepys, à l'abri dans la cité des riches, , n'en était pas encore informé.

Indiquer le titre, l'auteur, l'éditeur, l'année de parution

"Pars vite et reviens tard"

Fred VARGAS, Viviane Hamy, 2001

Fred Vargas et ses livres..... découverte depuis peu et j'en suis au 6 ème titre...
presque lus à la queue-leu-leu....

Toujours très documentée, très "historique" dans ses intrigues policières
J'aime vraiment beaucoup !
En plus je découvre qu'elle m'est super contemporaire....


Fred Vargas Vrai nom : Frédérique Audouin-Rouzeau
Nationalité : française
Naissance : 05 juin 1957
Age : 51 ans
Métier : écrivain

" Le roman policier doit servir à mettre en scène le bien et le mal, à parler du monde qui est le nôtre pour atténuer nos angoisses. "
Fred Vargas

Je laisse libres celles qui veulent jouer le jeu
de le faire....
Laissez juste un commentaire,
que l'on aille vous visiter...
et ainsi découvrir d'autres livres
Merci





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Jo-elle, moi aussi j'adore lire Fred Vargas, celui que j'ai préféré (pour le moment, je n'ai pas lu le dernier mon homme me l'a piqué!!) c'est sous les vents de Neptune. Très réussi. Bisous et bon week end.

Anonyme a dit…

Alors dans l'ordre j'ai lu
- L'homme à l'envers
- le "dernier", un lieu incertain
- des nouvelles sur Paris
- Sous les vents de Neptune
- un petit traité "philosophique"
- Pars ....

Pour l'instant mon préféré est "L'homme à l'envers", suivi de près par Neptune

Anonyme a dit…

Coucou, quelle coincidence je me souviens que le premier que j'ai lu était aussi l'homme à l'envers. J'ai bien aimé aussi (surtout qu'une partie se passe vers chez moi dans le Vercors). J'aime bien aussi la série des évangilistes (ce qui vont mourir). Bisous et bon week end de lecture.

Anonyme a dit…

Anonyme c'est moi en fait j'ai fait une mauvaise manip!!!

Anonyme a dit…

merci d'avoir répondu au tag, surtout avec ce libvre que j'aime beaucoup comme tous ceux de Fred Vargas, je crois que je les ai tous lus ... et j'en relis...