mercredi 4 novembre 2020

Ce sont ???

Petite devinette d'automne.

Piqués chez un voisin !

Encore meilleurs après les gelées...

 

J'envisage "d'en mettre un" car certain d'obtenir des fruits tous les ans.

A cause de sa floraison tardive ( de mai) qui ne craint pas les gelées printanières.

Et excellents pour les confitures !!! 

++++++++

14h 30: oui ce sont bien des   nèfles

Un peu plus de savoir sur ces fruits en cliquant ICI

Travailler pour des nèfles : une expression qui signifie "pour rien du tout, pour aucun résultat" 

( mais aussi pour des... prunes ou des.... clous !!!)

+++

 

6 commentaires:

tanette2 a dit…

Des nèfles ! Mon mari adore ce fruit qui lui rappelle son enfance.

Helene a dit…

Les nèfles en corréze dans mon enfance on les mangeait après les premières gelées

Babeth a dit…

Je pensais plutôt à des kakis !

Marielle a dit…

Alors là je ne connaissais pas du tout !!! je découvre
Quel gout ils ont de quel fruit cela rapproche le plus ?

monique a dit…

Je déteste les nèfles ! c'étaient le seul dessert auquel nous avions droit dans les années 50. Je n'en ai jamais mangé depuis je crois. Un goût un peu farineux, non ? Les nèfles chinoises sont très différentes et ressemblent à de toutes petite pommes jaunes (grosses comme des cerises. En revanche, j'adore les kakis fais ou séchés. Je me souviens encore de celui que m'a offert un vieux monsieur alors que nous montions un escalier bien raide dans le Fujian. Un délice de fraîcheur et d'amitié.

Jo-Elle a dit…

Il existe 2 sortes de néfliers; celui des fruits jaunes est le néflier japonais.
C'est l'autre celui-ci. Je viens de m'en offrir un...