mardi 3 novembre 2020

Livres lus (et terminés....) en octobre

 OCTOBRE,  c'est traditionnellement aussi "OCTOBRE ROSE".

Par hasard j'ai aussi fait octobre rose dans mes lectures !

 

ZOLA et ses "Nouvelles roses";

je me suis régalée. Moi qui apprécie le XIXème siècle,

des petits moments de vie ( légers) de cette époque...

De vraies "photographies" !

Actuellement je lis au autre Zola... (à suivre)


 Il existe aussi des "Nouvelles noires",  je les garde pour des jours meilleurs...

+++++

Tous les ans, on l'achète. 

Il y a de bonnes années comme l'an passé avec "SOIF"; 

même excellente année en 2019 !

Celui-ci ne sera pas inoubliable... sale année 2020

+++++


La mort de QUINO (clic vers une petite émission d'Arte) 

m'a fait relire les BD de MAFALDA 

que nous avons.

J'avais adoré. Quel visionnaire !

Mais quelle tristesse de constater

 que tout se révèle ( encore) exact !



On devrait plutôt écouter

les artistes que les politiques.

Les vrais artistes ont des antennes !




1 commentaire:

monique a dit…

Je ne connais aucune de ces Nouvelles roses. Mais j'ai lu quand j'étais ado toutes les nouvelles noires (sauf peut-être les trois guerres et le Capitaine Burle qui ne me disent rien. Mais c'était il y a 58 ans ! ma mémoire me fait défaut.