mercredi 25 novembre 2020

Poussent sur ?

 

Voici une question qui revient souvent au "Jeu des 1 000 euros ":

quel est le nom de l'arbre qui donne des kakis ?

Et on n'oublie pas de planter un arbre ou un arbuste, en ce jour de SAINTE CATHERINE...

7 commentaires:

Babeth a dit…

Les kakis poussent sur un plaque minier.
Bonne journée

tanette2 a dit…

Un plaqueminier,... l'institutrice de ma petite fille l'an dernier leur a dit sur un kakier.....

Jo-Elle a dit…

Les maîtresses ne savent pas toujours tout mais il fait avoir l humilité de le reconnaître et surtout de corriger ses erreurs devant les enfants. Car une parole de maîtresse c est toujours sacrée pour ses petits eleves....

Anonyme a dit…

Quelle fortune... je les ai aperçus à 2,80 euros pièce les kakis. Sue

monique a dit…

Mon meilleur souvenir : il faisait chaud pendant la montée d'un temple au Fujian, j'avais soif et un vieux monsieur m'a offert un kaki... J'ai souvent vu des fruits en Asie sur les plaqueminiers, mais jamais les fleurs... On les appelle aussi sharon (à chair ferme)et shizi en Chine. J'adore ce fruit !

Marielle a dit…

Ah merciiiii pour l'info je suis passée devant une maison avec des kakis sur l'arbre
l'autre jour, et c'est là que je me suis posée la question justement !!!
Tu as lu dans mes pensées !!
Je m'étais dis tiens en rentrant à la maison je regarderais sur le net pour savoir
et j'ai oublié !!
Merci Joëlle :)

Bonheur du Jour a dit…

Le plaqueminier... C'est la pleine saison des kakis.