samedi 27 novembre 2021

Le musée des Confluences (1)

 

Un petit air des bâtiments du Futuroscope de Poitiers... que ce Musée des Confluences... Lyon 2ème.

Confluence de la Saône et  du Rhône. Au sud de Lyon

Couloir pour accéder aux salles... de l'exposition permanente.

Site du musée CLIC



 

Voici quelques oeuvres,vues dans ce musée que je qualifierai d'ethnologique,  qui pour moi peuvent aussi symboliser la confluence...




Et encore de l'eau pour rejoindre l'esplanade à partir de la sortie arrière.

 

 

Et les vues de là-haut... dans la lumière de novembre, derrière les vitres du restaurant...



 
Quartier des Confluences, très graphique.


 

4 commentaires:

MartineL Villeurbanne a dit…

Merci pour ce beau reportage photo du musée.
Je m’y rends souvent avec mon mari, des amis , mes petits enfants.
Bon week-end. Le soleil est là aujourd’hui

MartineL Villeurbanne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jo-Elle a dit…

Bientôt un petit reportage sur une des expositions temporaires actuelles "LES SIOUX".
Bon week-end Martine, à Villeurbanne.
Neige pour nous ce matin en Ile de France...

Marielle a dit…

Je connais juste de l'extérieur car j'y allais me promener quand j'allais voir Sardou à la Halle Tony Garnier qui n'est pas loin !!!
Très chouette en tout les cas :)
Bisous Joelle ici il fait pas chaud du tout et la neige est juste là !!!