lundi 22 novembre 2021

Loger à et visiter Lyon

 

Nous étions à Lyon car M. Bélizière y était invité 

pour assister à un colloque et faire une conférence mercredi dernier.

Notre carte Senior SNCF nous a servi pour la première fois.

Nous avons préféré louer un petit studio

plutôt que d'aller à l'hôtel comme il nous avait été proposé. 

Celui-ci avait un très bon rapport qualité/prix. Et au calme...



Mais pas trop loin de son lieu de réunion.

Nous étions donc dans le 7ème, station de métro Debourg.

Il est très facile de circuler dans Lyon avec les transports en commun, même pour des personnes comme nous qui y venaient pour la première fois.

Dès le premier jour, j'ai acquis à l'Office du Tourisme la CITYCARD, carte forfaitaire choisie dans mon cas pour 2 jours, qui permet ainsi de circuler et d'entrer dans les musées sans autres frais.

 J'ai pu aussi bénéficier d'une visite guidée à choisir. parmi plusieurs thèmes

C'est dans le vieux Lyon, que j'ai suivi les pas une guide-conférencière pendant près de 2 h.

A suivre...
 

2 commentaires:

Monique a dit…

belles photos. j'aime bien la dernière. le calme !

MartineL Villeurbanne a dit…

J’ai hâte de voir la suite! Bonne soirée.
MartineL