dimanche 25 juin 2023

Anniversaire de blog...

Voici, dessous, ce que j'écrivais il y a 16 ans en commençant ce blog. Mon premier blog. En juin 2007.

 Nous avions déménagé depuis un peu plus d'un an. Et j'étais encore bien perdue dans cette nouvelle vie, cette nouvelle école, cette nouvelle maison.

Avec beaucoup de désillusions !

J'avais décidé déjà, je pense, de prendre une retraite anticipée. Elle a été effective en septembre 2008 .

On y trouve référence à la lecture, à mon mari, à l'école que je venais de quitter depuis quelques mois après  presque 30 ans de belle et heureuse fidélité. 

Les plaies sont refermées maintenant. 

Je me suis AMELIOREE depuis, je l'espère, sans trop me DETERIORER. 

Ma maison a fini par m'apprivoiser, le travail et l'école sont bien loin derrière moi, mais je reste néanmoins bien active et toujours bénévole.

Mon blog a prospéré. Il a eu des petits frères. Qui n'existent plus maintenant ou qui sont "en veille". Lui reste... et je remercie surtout les belles rencontres de j'ai faites grâce à lui.

Voici ce premier billet :
 

"Tiens c'est la Saint Prosper;
donc nous allons le nommer PROSPER ce beau petit blog tout neuf !


C'est pas si mal; on peut lui souhaiter PROSPERITE.

Et puis on est presque le jour le plus long de l'année donc j'ai du temps pour m'en occuper aujourd'hui...
Eh oui cela me démangeait depuis le temps que je visitais celui des autres...

Bon. Alors je commence par vous faire partager une lecture :

"La vertu de l'Ange, c'est qu'il ne peut se détériorer. Sa faille, c'est qu'il ne peut pas non plus s'améliorer. La faille de l'Homme, c'est qu'il peut se détériorer. La vertu de l'Homme, c'est qu'il peut s'améliorer."

Extrait d'un petit livre qui fait partie d'une série que bien sûr je vous recommande
"CONTES DES SAGES DU GHETTO"
Editions SEUIL Collection dirigée par Henri Gougaud

Il est écrit en préambule de ces livres:

" Ce livre n'est pas fait pour être lu mais pour être fréquenté comme un ami proche, secret. Vous pouvez lui demander de vous nourrir, il vous nourrira, de vous éclairer, il vous éclairera, de vous émouvoir, de jouer, il jouera avec vous le jeu le plus mystérieux du monde, celui du hasard qui n'existe pas."

Le premier livre de cette série que j'ai reçu, me fut offert par Pierre. 

J'apprécie beaucoup quand il arrive comme ça avec un livre qu'il a choisi pour moi; et les trois autres qui sont en ma possession je les ai reçus en octobre dernier, apportés par mes très chers ex-collègues de mon école des Rouvres.

Je vous les laisse découvrir et lire ce qui est écrit en dernière page de chacun des livres de cette belle collection, de petit format que l'on peut donc effectivement "fréquenter" très facilement."

Liens :

Mon ex école 

Notre jardin en 2007 

 


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton blog. Et que celui-ci ne disparaisse pas. Bon dimanche. Sue
Ton ex ecole est toute mignonne

Marielle a dit…

Joyeux bloganniversaire , je ne sais plus comment j'ai découvert ton blog je crois que c'étais avec ton blog " Régime" ni quand mais je ne regrette pas d'avoir fait cette belle rencontre virtuelle qui j'espère un jour se concrétisera pour de vraie !!!
Belle école en tout les cas
Bises Joelle que ce blog durrrrrrrrrrrrrrrr encore trèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssss longtemps !

Anonyme a dit…

16 ans déjà ! avec presque un article par jour... c'est super, et même si nos jambes faiblissent, notre cervelle un peu aussi, nos envies d'apprendre et de découvrir sont toujours très vives !

monique a dit…

anonyme 2, c'est moi. on aime toujours notre ancienne école... Guy aime toujours accompagner les enfants à la piscine et nous gardons quelques contacts... bientôt 22 ans !

Bonheur du Jour a dit…

Bon anniversaire !