dimanche 18 juin 2023

Voir la vie en....

 

 Dernier livre lu. Très passionnant. Se lit très rapidement.

 "Les couleurs ne sont pas anodines. Elles véhiculent des codes, des tabous, des préjugés auxquels nous obéissons sans le savoir..."

 "Les couleurs ne sont pas immuables. Elles ont une histoire mouvementée qui remonte à la nuit des temps et qui a laissé des traces jusqu'à dans notre vocabulaire."

" Elles sont de formidables révélateurs de l'évolution de nos mentalités."

(Les différents chapitres de ce texte ont été publiés, en feuilleton, par L 'EXPRESS l'été 2004.)

 

Illustration, marque-page ! (dame toute de noir vêtue) : 

"La méditation" 1894, Jean BERAUD, Palais des Beaux-Arts de Lille.

 

Quelle est votre couleur préférée? détestée ?

Bon dimanche

6 commentaires:

Monique a dit…

toutes les couleurs me plaisent, mais j'ai une préférence pour le rose opéra, le vert émeraude et l'indigo...

Anonyme a dit…

ça y est, j'ai lu tous tes billets (encore deux siestes !)

Marielle a dit…

Couleurs que je n'apprécie pas trop ( Après ça reste à voir ) Je me fis à ce que j'aime bien porté sur moi
Le Marron beurk et le kaki
Couleurs préférées Rose Blanc Rouge

Bonheur du Jour a dit…

Le bleu.

Jo-Elle a dit…

Ma préférée : le bleu. Un vrai bleu marine. Et le rouge si tonique !
Moins aimée: peut être le orange (tout en ayant une fille prénommée Clémentine !)

Anne Valérie a dit…

Ma pref le rose ! du pastel au vif (sauf le rose violet celui de Barbie) , je porte du rose depuis mon adolescence, je ne me suis jamais lassée de cette couleur, ma cuisine est rose pastel, il y a toujours eu une pièce rose dans toutes mes maisons ou appart
j'aime toutes les couleurs, sauf le violet, le mauve
je bois les paroles de Michel Pastoureau ( j'écoute toutes ses émissions ou conférences)