vendredi 6 juillet 2007

Anne Frank

Lors du Mouvement intra-départemental pour les "professeurs des écoles" en mai 2006, suite à notre déménagement
j'ai obtenu ce poste avec 43, 5 points.
C'était mon premier voeu. Il y avait deux postes, j'en ai donc obtenu un. Et un soir de juin 2006 je suis venue faire connaissance avec ma nouvelle école, une nouvelle commune, de nouvelles collègues...
Voici mon école, mon lieu de vie diurne, l'Ecole Elémentaire ANNE FRANK , dans le village LES MOLIERES, dans le département de l'ESSONNE.
C'était il y a plus d'un an maintenant.

Et aujourd'hui vendredi 6 juillet 2007, je termine cette première année scolaire
à Anne Frank.

D'abord j'ai appris comment s'écrivait exactement le nom de cette petite fille martyre de la barbarie nazie. F R A N K sans le C, ce qui lui ferait ressembler à un prénom masculin..... Ensuite j'ai du apprendre à rejoindre mon école sans me perdre dans le village. Ceci fut fait à ma troisième visite ! J'ai également vécu une grande première; apprendre à lire à des élèves de CP, ce que je n'avais encore jamais connu en 30 ans de carrière.... Et, et, et .... j'ai du organiser cette classe à double niveau un peu spéciale CP-CM1; avec 7 élèves au CP et 13 élèves de CM1. Mais mission accomplie et terminée... Croyez-vous que je ne mérite pas mes vacances ce soir ? Ensuite à la prochaine rentrée, le mardi 4 septembre me sera confiée une nouvelle mission. Organiser un CE1-CM1 avec 24 élèves cette fois-ci.....

Dis, Monsieur Xavier Darcos, Ministre de l'Education Nationale, suis-je obligée d'accepter cette nouvelle mission ???? Malheureusement, je crains bien que OUI..... Et même que pour me remercier, on me propose de travailler 3 années supplémentaires
pour valider mes droits à la retraite.
Mais je crois qu'il y a des années qui devraient compter double, car
en énergie et préparations c'est vrai que celle-ci a compté double !!

mais

A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE
et puis
j'ai rencontré et apprécié des gens formidables
Christine F. Nicolas E. Karine R. Mélanie L.

Bonnes vacances à eux tous.

Aucun commentaire: