mardi 10 juillet 2007

J'ai pas le temps !

Un paravent de bois, acheté 10 euros au vide-grenier de Bonnelles, à la Pentecôte 2006, fond repeint par Emilie en janvier 2007, et fleurs peintes par Jo-elle en février. Fleurs inspirées par la frise du carrelage.


Quelle est celle qui ne dit pas cela plusieurs fois par semaine ?

Je n'ai pas le temps

Je n'ai pas eu le temps

Je crois que je n'aurai pas le temps

et le pire

"J'ai le temps de rien..."


Levmotiv des petites femmes super-actives qui veulent être wonder-women comme celles des magazines de papier glacé.


Vous savez bien celles :

qui sont bien habillées -simple mais chic-, bien coiffées même au sortir du lit avec le dernier-né dans les bras,
légèrement maquillées aux couleurs mode de cet été,

maison bien tenue, enfants impeccables et souvent nombreux, jardin soigné et fleuri, meubles chinés puis cérusés par elles-mêmes pendant le week-end,

"bien dans son corps bien dans sa tête",
le lundi à la piscine, le mardi au cinéma avec une copine, le mercredi ah! le mercredi -les enfants c'est sacré-, le vendredi on reçoit pleins d'amis pour un petit dîner improvisé,

des amours idylliques, un gentil mari, un collègue de bureau qui soupire,

le frigo et le congélateur toujours remplis d'aliments diététiques, sympathiques, vite préparés et que les enfants adoooooooooorent,mais on va aussi au marché,un tout petit panier au bras,

pleines de bonnes idées pour les anniversaires, les fêtes de famille, les vacances en amoureux, le week-end improvisé et pas cher, le cadeau qui fera plaisir à belle-maman, bien emballé avec raffinement,

et en plus minces,
sans cernes,
une peau parfaite sans boutons ni duvet superflu
même au coeur de l'hiver.

Et puis toujours souriantes, aimables, spirituelles, enjouées

STOP nos filles!
Arrêtez de culpabiliser, cela n'existe pas.....
sauf dans les magazines de papier glacé... faits rien que pour nous faire pleurer
- pourquoi, moi, je n'y arrive pas???-

Et bien moi maintenant, je le prends le temps...

Et finalement, malgré cette année scolaire qui a mobilisé beaucoup de mon énergie, j'ai eu le temps de faire ceci:

- peindre et décorer un paravent, le fond aidé par Emilie
- m'initier à l'aquarelle avec Christine et prendre plaisir à en faire quelques-unes ensuite
- broder quelques points de croix par ci-par là


et pas grand chose de plus; mais cela a suffi à me rendre HEUREUSE !!!!

Aucun commentaire: