mercredi 11 juillet 2007

Pluie !!!

"Il pleut dans mon coeur, comme il pleut sur la ville."
Là c'est sur mon jardin, le 10 juillet 2007 vers 17 heures....

Il pleut, il a plu, il pleuvra, pleuvra-t-il ?
Mais on conjugue le verbe "pleuvoir" actuellement surtout au présent....

Je me souviens d'autres étés pluvieux,
particulièrement juillet 1978, où j'ai pensé

"Je comprends l'expression: CH......... COMME LA PLUIE !"
Et vous quel est "votre" été pourri ?

pleuvoir: verbe du 3ème groupe
verbe impersonnel
vient du latin pluere

oui; en juillet 2007
pleuvoir va finir par faire pleurer

mots de la même famille:
pleuvasser, pleuviner, pleuvoter

"Comme s'il en pleuvait" signifie
en abondance
De la pluie comme s'il en pleuvait !!

Au XXVIII ème,
"Pluviôse"
se situait du 20 janvier au 20 février environ...

et du 20 juin au 20 juillet c'est quel mois au XXI ème siècle ?

Quelle sera la pluviosité de juillet 2007 ?
Les pluviomètres ne fournissent plus...

Un temps à se sentir
plus vieux !

Aucun commentaire: