dimanche 31 mai 2020

Livres lus en mai


Michel Bussi.

Soit on aime ( grâce au cinéma et à la télévision).
Soit on aime moins, justement à cause d'adaptations décevantes
pour les lecteurs. 

Je lis.
Je ne regarde pas ...
Ai lu ces 2 livres presque dans la même semaine.
Une nette préférence pour "N'oublier jamais".

Où il cite Asnelles.
Savoir que Michel Bussi est un auteur normand.
Et que je situe parfaitement
tous les endroits cités dans ses romans.

Et celui-ci, "Sang Famille" en cours, bien entamé...
grâce au soleil et à la chaise-longue au jardin.

Déjà commencé il y a quelques mois, laissé, repris, continué.
Là c'est un lieu imaginaire...
 
Des livres légers un peu "esprit vacances" 
sous ce beau soleil...
et chapeau de paille au jardin.
Je ne boude pas ce plaisir simple.

Toujours des livres, lire, relire, feuilleter, sur le jardinage
Et le nom et spécificités des fleurs...

Comme la "belle-de-jour"...
qui va peut-être pousser.
Et encore et toujours des magazines anciens sur le jardin.
Ceux de mai et juin.

Et pour juin, je suis allée acheter des livres.
Afin de soutenir mon libraire...
 ( à suivre dans un mois)

De plus la bibliothèque refait des prêts...

Bon dimanche.


2 commentaires:

monique a dit…

J'ai terminé "Code Lupin", pas vraiment emballée mais cela peut plaire aux Normands et aux amateurs d'Arsène, car le livre nous promène à Etretat et dans de nombreux lieux évoqués par Leblanc. J'ai presque terminé "Nymphéas noirs".Lu presque d'une traite mais je laisse traîner un peu pour savourer le mystère. Giverny, le musée de Vernon, et même une évocation des dessins de Steinlen, en particulier Le Baiser (j'aime les digressions de ce type dans un livre) Tu aimerais ce livre ! La bibliothèque n'a pas rouvert mais j'ai plus de cent livres dans ma liseuse et sur mes étagères, je ne les compte plus... Que de retard !

Jo-Elle a dit…

"Nymphéa noir" c'est celui de Bussi que j'ai lu en premier ! Livre acheté à la boutique du Musée de Caen à l'issue d'une expo sur les Impressionnistes.
Pour moi, c'est de loinqu' le meilleur !
Tout se délie vraiment à la toute fin !