samedi 30 mai 2020

Lus en mai

Mai a commencé pour moi en se replongeant dans des livres pour enfants.


 Bernard FRIOT et ses histoires rocambolesques, absurdes, drôllissimes...

Philippe DELERM et ses moments doux, spécifiquement pour un public d'enfant.
Savoir dire que "la vie c'est bien", c'est si important.

 Yvan POMMAUX et sa nostalgie des années 50.


Punitions et lignes à l'école... un autre temps...
2020 : l'école ? quelle école ?

Et pour comprendre l'enfermement, se replonger dans l'histoire d'Anne Frank.
Deux versions pour enfants, avant que de repasser à l'original


J' ai puisé donc dans mes livres "de maîtresse"; tous mes derniers élèves de CM1 ont lu ces livres.... quand les programmes avaient réintroduit "la littérature"; une vraie réussite.

(demain,  la suite des autres livres lus en mai- pour adultes-)
BON WE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

que de souvenirs aussi, ces livres !

Marielle a dit…

Génial cette sélection de livres ! J'ai sorti également mes livres vintages d'enfance aujourd'hui :) Les grands esprits se rencontrent
Bises Joelle Bon weekend