mercredi 10 février 2021

Challenge Lecture 2021 (2)

Suite du challenge  RECYCLIVRE de 2021 chez Monique ( Bluesy)-clic

 La liste est ICI

Comme c'est 21 titres c'est 2 par mois. Donc j'ai déjà du retard ...

Défi n° 2 : livre tiré d'une histoire vraie...

Un petit extrait des pages 18 et 19, du livre choisi  :

"Il (Vincent Munier -clic-)  était devenu le plus photographe animalier de son temps.  Ses images de loups et de grues impeccables se vendaient à New-York.

- Tesson, je vais t'emmener voir des blaireaux dans la forêt", m'avait-il dit et j'avais accepté car personne ne refuse l'invitation d'un artiste en son atelier."

Puis plus loin...

" - Il y a une bête au Tibet que je poursuis depuis six ans, dit Munier. Elle vit sur les plateaux. Il faut de longues approches pour l'apercevoir. J'y retourne cet hiver, viens avec moi.

- Qui est-ce ?

- La panthère des neiges, dit-il."

LA    PANTHERE    DES    NEIGES

de Sylvain Tesson ( voir déjà ici)





3 commentaires:

Helene a dit…

Ah ce Tesson mon favori un coup de blues lire cet auteur

Babeth a dit…

Un auteur que je ne connais pas.

Monique a dit…

j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est bizarre ton clic ici sur Tesson renvoie sur la même page.