samedi 13 février 2021

Radis, betteraves

 

Un petit gratin de radis noir et de betteraves râpées ( ou mixées).

Chaque semaine on a par l'AMAP (ou j'achète à la ferme) des betteraves crues.

Après la cuisson en potage, les manger râpées crues, les faire cuire classiquement pour les manger cuites classiquement avec de la mâche, j'avais envie d'une nouvelle recette...

Je l'ai trouvée ICI-clic-

En gratin... on a beaucoup aimé. Quatre parts = deux soirs.

Je dois encore tester la cuisson sous la braise dans du papier d'alu ( le problème, je n'achète plus de papier d'alu...)

 

4 commentaires:

Babeth a dit…

Je ne peux pas avaler la betterave !
Tu peux les faire cuire dans du papier de cuisson et régalez vous !

Jo-Elle a dit…

Pas certaine, Babeth, que le papier cuisson résiste aux braises de mon poêle, toute une nuit....

Marielle a dit…

Eh bien je ne connaissais pas du tout cette recette !
Il faut dire que j'aime bien la betterave mais en petite quantité
j'aime bien en salade et parfois en verrine à Noël nous en faisons mais parfois je trouve que cela fait ressortir le gout de terre !
Mais ta recette donne envie j'aimerais la gouter pour voir :)

Monique a dit…

bonne idée. nous faisons souvent du potage de betterave